Transition énergétique Québec au Salon Expo Habitat de Rimouski pour y discuter d'efficacité énergétique

QUÉBEC, le 14 mars 2018 /CNW Telbec/ - Au Salon Expo Habitat de Rimouski, qui se tiendra du 23 au 25 mars prochains au Centre des congrès de l'Hôtel Rimouski, les experts de Transition énergétique Québec (TEQ) seront sur place pour discuter d'efficacité énergétique, répondre aux questions des visiteurs et présenter les programmes résidentiels offerts par le Gouvernement du Québec. En offrant de l'aide financière et des conseils personnalisés, ces programmes aident grandement à améliorer la performance énergétique des habitations, quelles que soient les situations.

À cette occasion, le kiosque interactif de TEQ permettra aux visiteurs de vivre l'expérience des programmes en efficacité énergétique. Par exemple, ils découvriront les signes permettant de détecter les problèmes d'isolation, d'étanchéité et de ventilation d'un bâtiment. En effet, en longeant les murs d'une maison miniature, ils pourront sentir avec leurs mains les infiltrations d'air ou toucher la différence entre un plancher dont l'isolation est efficace et un autre dont l'isolation ne l'est pas.

Les programmes offerts sont :

Chauffez vert : pour remplacer un système de chauffage au mazout par un système alimenté à l'électricité ou par d'autres énergies renouvelables.
Rénoclimat : pour rénover et améliorer la performance énergétique d'une habitation.
Novoclimat : pour encourager la construction d'habitations neuves à haute performance énergétique.

Faits saillants :

  • En moyenne, les participants au programme gouvernemental Rénoclimat réalisent des économies de 20 % sur leurs frais de chauffage, une fois leurs travaux de rénovation terminés.
  • Les habitations Novoclimat consomment 20 % moins d'énergie que les habitations standards.
  • TEQ participe à plusieurs salons de l'habitation dans différentes régions du Québec. Voici le calendrier de ses présences pour les mois de février et mars 2018.
  • TEQ a récemment annoncé la reconduction des trois programmes résidentiels présentés au Salon Expo Habitat. Ceux-ci seront offerts jusqu'au 31 mars 2021.
  • TEQ a été créé en avril 2017 pour assurer la transition énergétique du Québec. Sa mission est de soutenir, de stimuler et de promouvoir la transition, l'innovation et l'efficacité énergétiques ainsi que de coordonner la mise en œuvre de l'ensemble des programmes et des mesures nécessaires à l'atteinte des cibles énergétiques définies par le gouvernement.

Liens connexes :

Twitter: https://twitter.com/TransitionTEQ
Facebook: https://www.facebook.com/TransitionEnergetiqueQuebec/
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/11320564/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2018/14/c1127.html

Partager