Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV - Investissement de 7,5 millions de dollars pour le projet de complexe aquatique de Matane

MATANE, QC, le 17 août 2018 /CNW Telbec/ - Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre près de 7,5 millions de dollars est allouée pour le projet de complexe aquatique de Matane.

Le projet consiste à construire un complexe aquatique sur le terrain adjacent à la piscine existante, qui est à la fin de sa vie utile. Le nouveau complexe comprendra un bassin de six corridors, un bassin récréatif, deux tremplins, trois vestiaires, des espaces d'entreposage, des gradins et des locaux de services.

Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Dans l'ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

Citations

« Je me réjouis au plus haut point pour toute la population de Matane et des environs, qui aura accès à des installations sportives et récréatives répondant à ses besoins. Comme dans toutes les régions du Québec, des équipements de qualité, modernes et sécuritaires donneront aux résidents envie de bouger et de se rencontrer pour pratiquer régulièrement des activités récréatives, sportives, de loisir et de plein air. »

Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas‑Saint-Laurent

« Notre gouvernement n'hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l'importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population en général. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de

l'Éducation, du Loisir et du Sport

et ministre responsable de la

région de la Capitale-Nationale

418 644-0664

Véronique Michaud

Attachée de presse du ministre délégué aux

Affaires maritimes et ministre responsable de la

région du Bas-Saint-Laurent

418 691-5650

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/17/c6852.html

Partager