Investissements sans précédent dans les écoles du Québec - 2 M$ pour la mise à l'étude d'un projet d'ajout d'espace à la Commission scolaire de Laval

LAVAL, QC, le 17 août 2018 /CNW Telbec/ - Une aide financière pouvant atteindre 2 millions de dollars est accordée à la Commission scolaire de Laval pour la mise à l'étude d'un projet d'ajout d'espace au secondaire et en formation professionnelle. La commission scolaire envisage de relocaliser dans l'édifice de la rue Cunard, acquis en 2015. Les espaces supplémentaires permettront de réaménager les locaux pour combler le déficit d'espace.

La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. Sébastien Proulx.

Citations :

« La mise à l'étude du projet d'ajout d'espace à la Commission scolaire de Laval prouve que nous agissons concrètement pour bonifier la qualité des infrastructures scolaires dans le but de répondre aux besoins des élèves. L'éducation a toujours été une priorité pour nous. Voilà pourquoi nous poursuivons nos efforts pour faire des écoles du Québec des lieux d'apprentissage encore plus stimulants pour nos jeunes. »

Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval

« Notre gouvernement a démontré au cours des dernières années l'importance capitale qu'il accorde à la réussite éducative des jeunes. Ils viennent à l'école pour préparer leur avenir. Ils représentent également notre avenir collectif. Voilà pourquoi nous sommes déterminés à leur offrir les meilleures conditions d'apprentissage et d'enseignement. Nous voulons qu'ils soient heureux et qu'ils s'épanouissent à l'école. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Avec l'immeuble Cunard, nous proposons de regrouper en un seul lieu plusieurs services de formation qui sont actuellement annexés aux écoles secondaires, libérant ainsi des espaces pour la clientèle grandissante du secondaire, mais aussi permettant la création d'un centre multiservice consacré à la formation professionnelle, à l'éducation des adultes, à la formation à distance, à la formation continue et aux services aux entreprises. C'est un projet ambitieux qui favorise l'innovation, la synergie et l'entrepreneuriat. »

Louise Lortie, présidente de la Commission scolaire de Laval

 

Sources :

Marc Lapointe

Attaché de presse de la ministre responsable
des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation
et ministre responsable de la région de Laval

418 580-9754

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du
Loisir et du Sport

et ministre responsable de la région
de la Capitale-Nationale

418 644-0664

 

 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/17/c1927.html

Partager