Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV - Investissement de 7,5 M $ pour le complexe multisport de Sainte-Catherine

SAINTE-CATHERINE, QC, le 16 août 2018 /CNW Telbec/ - Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre 7,5 millions de dollars est allouée pour la construction d'un complexe multisport à Sainte-Catherine.

La députée de Laporte et whip en chef du gouvernement, Mme Nicole Ménard, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Le projet consiste principalement à construire un complexe multisport d'une superficie de plus de 13 900 m2 comportant deux grands plateaux sportifs : un terrain de soccer intérieur à surface synthétique entouré d'une piste d'entraînement et une palestre pouvant notamment être consacrée à la gymnastique et au trampoline. Ces deux installations seront reliées par une entrée commune et un bloc de services qui comprendra des bureaux, des salles multifonctionnelles ainsi que des aires administratives et de soutien aux jeux.

Dans l'ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

Citations

« Le gouvernement s'est engagé à ce que toutes les régions profitent de nouvelles installations sportives et récréatives répondant à la fois aux besoins des athlètes, des jeunes sportifs et de la population en général. Je me réjouis donc au plus haut point pour toute la population de la Montérégie et spécialement pour celle de la circonscription de Sanguinet. »

Nicole Ménard, députée de Laporte et whip en chef du gouvernement

« Notre gouvernement n'hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l'importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« C'est avec une très grande fierté que nous accueillons cette annonce d'aide financière substantielle du gouvernement du Québec qui s'avère être un levier important pour le développement de notre offre sportive. La réalisation de ce complexe multisport à Sainte-Catherine repose sur une fine synergie développée avec des partenaires de confiance. Ce projet nous permettra de consolider nos alliances avec les municipalités du territoire et avec les associations sportives régionales. S'inscrivant dans la mise en œuvre de notre Vision 2025, il cadre aussi avec les objectifs de notre politique en faveur des saines habitudes de vie, Ma Ville, Ma Santé, et permettra, à terme, de répondre aux besoins actuels et futurs des organismes et de notre population. »

Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine

« Le Collège Charles-Lemoyne a de grands besoins en plateaux pour ses programmes sportifs, entre autres pour le soccer et le football. Nous nous réjouissons de la subvention accordée à la Ville de Sainte-Catherine, avec qui nous entretenons un partenariat de longue date. La réalisation de cette installation sportive sera un atout considérable et bénéficiera sans aucun doute à nos élèves. »

David Bowles, directeur général du Collège Charles-Lemoyne

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir enfin réaliser un projet comme celui-ci dans notre ville. Ce complexe sportif permettra à des organismes de poursuivre leur développement en centralisant leurs services et leurs activités au bénéfice des citoyens. C'est un honneur pour nous d'envisager l'atteinte d'un tel but commun. »

Sonia Bertrand, présidente du Club Equilibrix

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de
l'Éducation, du Loisir et du Sport

et ministre responsable de la

région de la Capitale-Nationale

418 644-0664

Hélène Houle

Attachée politique

Bureau de la députée de Laporte

450 672-1885

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/16/c4863.html

Partager