Les Grands Prix santé et sécurité du travail - La CNESST couronne une entreprise du Bas-Saint-Laurent

RIMOUSKI, QC, le 7 nov. 2018 /CNW Telbec/ - L'entreprise Miralis a été récompensée par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour sa réalisation dans la catégorie Innovation lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans le cadre du Colloque santé et sécurité du travail de la région. Coup d'œil sur cette initiative gagnante qui contribue à prévenir les accidents, et même à sauver des vies!

Grandes entreprises
Miralis | Table élévatrice au poste d'assemblage

Les employés montaient parfois sur la table d'assemblage pour fixer les composants des caissons d'armoires les plus hauts. Ils travaillaient à bout de bras et devaient s'étirer de façon non sécuritaire avec des charges dans les mains. Ces mauvaises postures de travail pouvaient causer des douleurs aux épaules, aux bras et au dos. Les travailleurs risquaient également de chuter lorsqu'ils montaient sur la table. Pour corriger cette situation, une table élévatrice ajustable a été conçue et installée par l'équipe de recherche et développement interne de l'entreprise. Elle permet à l'opérateur d'ajuster instantanément la hauteur de la table en fonction de la tâche qu'il a à faire.

Photo (libre de droits) : https://bit.ly/2PXKwvk
Vidéo (libre de droits) : https://youtu.be/Y5GfQrfMrMw

En route vers la finale nationale

Miralis se retrouve en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui aura lieu à Québec au printemps 2019.

Organisé chaque année par la CNESST dans toutes les régions du Québec, ce concours met en lumière des employeurs et des travailleurs qui agissent concrètement pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Pour en savoir plus :  https://www.grandsprixsst.com/remises-regionales/

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.

Pour plus d'information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).

 

Source :

Maxime Boucher, responsable des communications
CNESST - Direction régionale du Bas-Saint-Laurent
Téléphone : 418 368-7800, poste 7852

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/07/c5235.html

Partager