22e édition des prix Hommage bénévolat-Québec - Dites merci à un bénévole ou à un organisme exceptionnels

QUÉBEC, le 21 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, invite celles et ceux qui apprécient l'aide que leur apporte un bénévole ou un organisme communautaire à soumettre sa candidature aux prix Hommage bénévolat-Québec. Décernée par le gouvernement du Québec, cette distinction souligne l'engagement extraordinaire de personnes qui, par leurs actions, font une réelle différence dans leur milieu de vie.

Citation

« J'encourage la population à profiter de la période de mise en candidature de la 22e édition des prix Hommage bénévolat-Québec pour faire reconnaître la contribution de personnes et d'organismes exceptionnels qui œuvrent au développement et au bien-être de leur collectivité. En plus de mettre en lumière l'engagement bénévole au Québec, cette prestigieuse marque de reconnaissance permet de remercier ces gens de cœur pour le temps et l'énergie qu'ils consacrent à la communauté. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

Faits saillants

  • Il est possible de soumettre des candidatures dans trois catégories : Jeune bénévole - Prix Claude-Masson, qui souligne l'engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans, Bénévole, qui rend hommage à des personnes de 36 ans ou plus, et Organisme, qui vise à reconnaître l'action d'organismes à but non lucratif qui soutiennent l'engagement bénévole au sein de leur communauté. De plus, un prix spécial sera remis à un ou une jeune bénévole pour son apport dans le domaine de la communication.
  • Un comité de sélection choisira une quarantaine de lauréats et lauréates.
  • La période de mise en candidature prendra fin le 5 décembre, Journée internationale des bénévoles.
  • Collaborateurs essentiels aux prix Hommage bénévolat-Québec, le Réseau de l'action bénévole du Québec, la Fédération des centres d'action bénévole du Québec ainsi que les porte-parole régionaux se mobilisent encore cette année pour promouvoir les prix et l'action bénévole dans toutes les régions du Québec. La liste des porte-parole nationaux est en annexe.
  • La cérémonie de remise des prix aura lieu au printemps 2019.
  • Pour obtenir plus d'information ou pour soumettre une candidature, visitez le site Internet consacré aux prix Hommage bénévolat-Québec, au www.ditesluimerci.gouv.qc.ca, ou communiquez avec le Secrétariat à l'action communautaire autonome et aux initiatives sociales, au 1 800 577-2844, poste 68159.

Les porte-parole de la 22e édition des prix Hommage bénévolat-Québec

National

 

Marilyne Fournier

Directrice générale

Réseau de l'action bénévole du Québec

Fimba Tankoano

Directeur général

Fédération des centres d'action
bénévole du Québec

 

Source

Renseignements

Émilie Vallée

Attachée politique

Cabinet du ministre du Travail,

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

et ministre responsable de la région de la
Mauricie

Tél. : 819 996-4781

Relations avec les médias

Direction des communications

Ministère du Travail, de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

Tél. : 418 643-9796

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/21/c3537.html

Partager