Lancement de la campagne d'Entraide 2018 - Semeurs d'espoir depuis 50 ans, soyons fiers!

QUÉBEC, le 1er oct. 2018 /CNW Telbec/ - Les coprésidents, Mme Marie-Renée Roy, sous-ministre de la Famille, et M. Roberto Bomba, trésorier de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec ont dévoilé les objectifs de la campagne nationale d'Entraide 2018, qui se tiendra du 1er au 19 octobre 2018. Menée encore cette année sur le thème J'ai le don de semer l'espoir, la collecte vise à recueillir 50 000 dons et 6 millions de dollars pour ainsi venir en aide à des milliers de personnes vivant une situation de vulnérabilité sur le territoire québécois.

L'année 2018 marque le 50e anniversaire des collectes de fonds menées auprès du personnel du gouvernement du Québec, des personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic ainsi que des professionnels de la santé rémunérés par la Régie de l'assurance maladie du Québec. Moyen d'expression de la générosité de chaque membre actif et retraité du personnel de l'État envers les personnes vulnérables de la société, la campagne d'Entraide a permis d'amasser, depuis 1968, plus de 216 millions de dollars!

La totalité des dons recueillis est redistribuée, selon la volonté des donateurs, à l'une ou plusieurs des causes regroupées dans les familles philanthropiques bénéficiaires suivantes :

Citation

« Nous invitons les employés et les personnes retraitées de la fonction publique et du secteur parapublic à prendre part à ce grand mouvement de solidarité, lancé il y a 50 ans. Nous sommes fiers de constater que le temps n'a pas altéré la générosité des donateurs qui, par leur appui, fournissent des dons à l'un ou l'autre des organismes philanthropiques soutenus par la campagne d'Entraide. Par cette démarche humanitaire, de nombreuses personnes vivant une situation de vulnérabilité reçoivent un soutien précieux et maintiennent ainsi l'espoir que des jours meilleurs sont à venir. »

Marie-Renée Roy, coprésidente du Comité Entraide et sous-ministre de la Famille
Roberto Bomba, coprésident du Comité Entraide et trésorier de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec

Fait saillant

La totalité des dons reçus durant cette collecte de fonds annuelle est remise aux organismes philanthropiques bénéficiaires qui contribuent, chaque jour, à l'amélioration, à la continuité et à la stabilité des services offerts aux personnes ayant une santé précaire ainsi qu'à celles qui sont exclues socialement, qui vivent dans la pauvreté ou encore qui sont victimes d'un sinistre.

Renseignements :

Relations avec les médias
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-9796

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2018/01/c7893.html

Partager