Formation des grutiers : Mise en place d'un comité indépendant - Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale nomme deux experts

QUÉBEC, le 28 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale annonce la nomination de MM. Roger Lecourt et Gilles Trudeau à titre d'experts au sein d'un comité indépendant qui se penchera sur l'aspect sécuritaire des modifications au Règlement sur la formation professionnelle de la main-d'œuvre de l'industrie de la construction apportées le 14 mai dernier. Ces modifications ont entraîné des changements aux exigences de formation des grutiers.

Faits saillants :

  • Le 18 juillet 2018, le gouvernement du Québec annonçait la mise en place prochaine d'un comité indépendant devant se pencher sur l'aspect sécuritaire des modifications réglementaires ayant des répercussions sur le métier de grutier.
  • M. Lecourt est un expert des relations professionnelles et de l'administration du travail reconnu à l'échelle nationale et internationale. Il a notamment été sous-ministre du Travail de 2001 à 2003.
  • M. Trudeau est professeur titulaire et responsable du programme en droit et travail à l'Université de Montréal. Il se spécialise en droit du travail, en relations de travail et en droit du travail international.

Source :

Relations avec les médias
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-9796

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2018/28/c8223.html

Partager