Cégep Beauce-Appalaches - Investissements de plus de 430 000 $ pour le Centre d'études collégiales de Sainte-Marie

SAINT-MALACHIE, QC, le 20 août 2018 /CNW Telbec/ - Pour permettre au Centre d'études collégiales de Sainte-Marie de poursuivre son développement et de répondre à une demande toujours croissante de son effectif étudiant, un montant de plus de 430 000 $ lui est alloué. Cette aide financière servira à acquitter des frais de location, à louer de nouveaux locaux et à acheter du mobilier et de l'équipement.  

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David.

Une aide financière d'un peu plus de 180 000 $ permettra au CEC d'acquitter les frais de location et d'améliorations locatives du deuxième étage du Centre pour l'année 2017-2018, incluant une rétroactivité pour 2015-2016. Un montant additionnel de plus de 177 000 $ rendra possible la location de nouveaux locaux temporaires sur la route Cameron, et ce, jusqu'en 2020-2021. Finalement, une allocation particulière de plus de 75 000 $ permettra l'achat de mobilier et d'équipement pour l'utilisation des locaux temporaires nécessaires à l'accroissement de l'offre dans les programmes préuniversitaires ainsi qu'à l'implantation du programme d'études Techniques de comptabilité et de gestion.

Citations :

« Le succès et le rayonnement du Cégep Beauce-Appalaches et de son Centre d'études collégiales de Sainte-Marie sont importants pour la région de la Beauce. Ce sont à la fois des moteurs économiques et des carrefours du savoir, comme tous les établissements d'enseignement supérieur de la province. C'est pourquoi notre gouvernement n'hésite pas à investir dans leurs installations et leurs infrastructures. »

Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

« Le succès et la réussite éducative des étudiants peuvent dépendre d'une multitude de facteurs, dont la qualité des environnements dans lesquels ils évoluent. Pour les voir réussir leur formation et intégrer rapidement le marché de l'emploi, nous devons leur fournir les meilleurs locaux possibles, de l'équipement à la fine pointe ainsi que des infrastructures générales modernes et sécuritaires. Je suis convaincue que ces investissements auront des bénéfices importants non seulement pour les étudiants, mais aussi pour la région de la Beauce. »

Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine

Liens connexes :

Cégep Beauce-Appalaches : http://www.cegepba.qc.ca/
Centre d'études collégiales de Sainte-Marie : http://www.cegepba.qc.ca/programmes-detudes/centre-sainte-marie/

 

Sources :

Hélène Bernard


Attachée politique de la députée de


Bellechasse, ministre responsable du


Travail et ministre responsable de la


région de la Chaudière-Appalaches


418 642-1343




Anne Marie Dussault Turcotte


Directrice des communications et


attachée de presse de la ministre de


l'Enseignement supérieur et


de la Condition féminine


418 266-3255

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/20/c1823.html

Partager