Plan québécois des infrastructures 2018-2028 - Investissement de 1,5 M$ pour la mise à l'étude d'un ajout d'espace au Collège Dawson

MONTRÉAL, le 16 août 2018 /CNW Telbec/ - Pour résorber le problème de déficit d'espace et répondre aux besoins de la clientèle étudiante du Collège Dawson, le Conseil des ministres a autorisé qu'un investissement de 1,5 million de dollars soit engagé pour la mise à l'étude d'un projet d'ajout d'espace. Un dossier d'opportunité pourra être réalisé afin d'analyser différents scénarios et recommander la meilleure option à long terme pour répondre aux besoins exprimés.

Rappelons que plus de 589 millions de dollars ont été accordés à l'ensemble des établissements d'enseignement collégial et universitaire du Québec pour le maintien des actifs.

Ces investissements s'inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2018-2028 du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Citation :

« Le maintien des actifs et la qualité des infrastructures des établissements d'enseignement collégial sont des éléments importants d'un réseau prospère et en santé. Le gouvernement du Québec investit pour l'avenir, car il souhaite permettre aux étudiantes et aux étudiants de mettre en pratique et de parfaire leur formation à l'aide d'équipements de pointe, favorisant ainsi le développement d'une main-d'œuvre nombreuse et compétente, et ce, dans toutes les régions du Québec. »

Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine

 

Source :

Anne Marie Dussault Turcotte
Directrice des communications et attachée
de presse de la ministre de l'Enseignement
supérieur et de la Condition féminine
418 266-3255

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/16/c8823.html

Partager