Industrie 4.0 : un investissement de 610 000 $ en Mauricie

Plus de 425 000 $ pour soutenir la croissance de l'entreprise MF2 AÉRO

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 8 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Les gouvernements du Québec et du Canada ainsi qu'Investissement Québec attribuent des aides financières totalisant plus de 425 000 $ à MF2 AÉRO pour la réalisation d'un projet évalué à 610 000 $. Grâce à ces contributions, l'entreprise fera l'acquisition de nouveaux équipements de production permettant l'implantation d'un deuxième robot collaboratif, lequel effectuera différentes manœuvres de chargement et de déchargement de pièces à usiner.

La ministre déléguée au Développement économique régional, Mme Marie-Eve Proulx, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean Boulet, ainsi que le député fédéral de Saint-Maurice-Champlain et ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable François-Philippe Champagne, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l'honorable Navdeep Bains, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Le gouvernement du Québec alloue une aide financière globale de près de 260 000 $ afin de soutenir le projet de MF2 AÉRO. Le ministère de l'Économie et de l'Innovation octroie une somme de 135 000 $ par le biais des Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, alors qu'Investissement Québec consent un prêt de 123 705 $ à même ses fonds propres.

Le gouvernement du Canada accorde pour sa part une contribution remboursable de 166 590 $ en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation de DEC.

Fondée en 2000, MF2 AÉRO est une entreprise spécialisée en usinage à contrôle numérique de pièces industrielles qui se démarque dans les secteurs des mines, du transport terrestre, de l'aéronautique et de la sous-traitance industrielle.

Citations :
« Ma priorité en tant que ministre déléguée au développement économique régional est d'accroître le dynamisme économique des régions du Québec et de faire en sorte que les entreprises disposent des outils nécessaires pour croître et participer au rayonnement de leur milieu. L'industrie 4.0 offre un potentiel immense pour assurer la pérennité des entreprises et la prospérité des régions. Le gouvernement du Québec est donc fier d'appuyer le projet porteur de MF2 AÉRO, qui renforcera la vitalité de la Mauricie. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional

« Je me réjouis que les gouvernements du Québec et du Canada soutiennent MF2 AÉRO, une entreprise de Trois-Rivières qui a le vent dans les voiles. L'acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie lui permettra d'accélérer davantage sa croissance et de conserver sa position enviable dans les secteurs de l'aéronautique et du transport terrestre, où elle excelle. Ce sont des entreprises novatrices et performantes comme MF2 AÉRO qui font la fierté de la Mauricie. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières

« MF2 AÉRO est une entreprise d'ici qui a su trouver des solutions novatrices pour améliorer ses procédés, s'adapter aux changements et prendre les moyens d'assurer sa croissance. Je suis heureux de l'appui de DEC à cette PME qui contribue au dynamisme et à la vitalité économique de la Mauricie. »

L'honorable François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à croître et à innover, afin qu'elles puissent devenir plus performantes et ainsi accroître leur compétitivité. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à MF2 AÉRO, dont le succès rejaillit sur la région et sur l'économie canadienne dans son ensemble. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

« Investissement Québec est fière d'accompagner MF2 AÉRO dans son projet de modernisation de ses équipements de production. Nous avons fait du secteur manufacturier innovant une priorité et nous entendons continuer à soutenir son essor sur l'ensemble du territoire québécois, notamment en offrant l'appui nécessaire aux entreprises qui, comme MF2 AÉRO, optent pour l'adoption de technologies novatrices dans leurs démarches de croissance. »

Guy LeBlanc, président-directeur général d'Investissement Québec

Faits saillants :

  • Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples pour soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes au sein de ces régions, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Le programme Croissance économique régionale par l'innovation de DEC s'adresse aux entrepreneurs qui misent sur l'innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu'aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l'innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.

Liens connexes :

Ministère de l'Économie et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :

DEC sur les réseaux sociaux :

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2019/08/c9827.html

Partager