Données sur l'emploi pour le mois de novembre - Le taux de chômage atteint son plus bas niveau depuis 1976

QUÉBEC, le 1er déc. 2017 /CNW Telbec/ - Les plus récentes données sur l'emploi indiquent que le taux de chômage a atteint un creux historique en novembre 2017, passant de 6,1 % à 5,4 %. Au cours de cette période, 16 200 emplois ont été créés au Québec, dont 15 000 à temps plein.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, est revenu aujourd'hui sur les plus récentes données sur l'emploi publiées par Statistique Canada.

Citation :

« Au cours des dernières semaines, j'ai eu la chance de rencontrer différents acteurs du marché du travail dans plusieurs régions du Québec et j'ai pu prendre connaissance des préoccupations propres à leur région et à leur domaine d'activités. Les données dévoilées aujourd'hui démontrent que l'emploi continue de progresser au Québec de même que l'efficacité des actions gouvernementales des dernières années. Cette situation, bien qu'enviable, comporte toutefois des défis liés à la disponibilité d'une main-d'œuvre qualifiée. Notre gouvernement continuera d'être à l'écoute des entreprises et s'assurera de mettre en place des actions concrètes afin de les soutenir. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Faits saillants :

  • On remarque, en novembre 2017, une diminution de 34 200 personnes au chômage. Le nombre de chômeurs n'a jamais été aussi bas depuis juin 1976.
  • Le taux d'activité des 15 à 64 ans a atteint 80,1 %, soit un taux historique.
  • Le taux d'emploi des 15 à 64 ans se situe à 75,6 %, ce qui constitue un record.

Lien connexe :

Bulletin sur le marché du travail au Québec (disponible en fin de journée) : http://emploiquebec.gouv.qc.ca/information-sur-le-marche-du-travail.

 

Source :

Simon Laboissonnière

Attaché de presse

Cabinet du ministre de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

Tél. : 418 643-4810

Renseignements :

Relations avec les médias

Direction des communications

Ministère du Travail, de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

Tél. : 418 643-9796

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2017/01/c2057.html

Partager