21e édition des prix Hommage bénévolat-Québec - Appel de candidatures pour souligner l'apport remarquable de bénévoles et d'organismes

QUÉBEC, le 9 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, a lancé aujourd'hui la période de mise en candidature pour la 21e édition des prix Hommage bénévolat‑Québec. La distinction est remise par le gouvernement du Québec à des bénévoles et des organismes de partout dans la province afin de souligner leur engagement et leur contribution hors du commun.

Citation

« Les bénévoles et les organismes qui les soutiennent œuvrent sans relâche afin d'apporter de l'aide et du réconfort à ceux qui en ont besoin. J'invite la population à les remercier et à reconnaître leur apport essentiel à la société en soumettant leur candidature pour la 21e édition des prix Hommage bénévolat-Québec. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Faits saillants

  • Il est possible de soumettre des candidatures dans trois catégories : Jeune bénévole - Prix Claude-Masson, qui souligne l'engagement bénévole de personnes de 14 à 35 ans, Bénévole, qui rend hommage à des personnes de 36 ans ou plus, et Organisme, qui vise à reconnaître l'action d'organismes à but non lucratif qui soutiennent l'engagement bénévole au sein de leur communauté. De plus, un prix spécial sera remis à un ou une jeune bénévole pour son apport dans le domaine de la communication.
  • Un comité de sélection choisira une quarantaine de lauréats et lauréates.
  • La période de mise en candidature prendra fin le 5 décembre, soit la Journée internationale des bénévoles.
  • Collaborateurs essentiels aux prix Hommage bénévolat-Québec, le Réseau de l'action bénévole du Québec, la Fédération des centres d'action bénévole du Québec ainsi que les porte-parole régionaux se mobilisent à nouveau pour promouvoir les prix et l'action bénévole dans toutes les régions du Québec.
  • La cérémonie de remise des prix aura lieu au printemps 2018.
  • Pour obtenir plus d'information ou pour soumettre une candidature, visitez le site Internet consacré aux prix Hommage bénévolat-Québec, au www.ditesluimerci.gouv.qc.ca, ou communiquez avec le Secrétariat à l'action communautaire autonome et aux initiatives sociales, au 1 800 577-2844, poste 68159.

 

Source :
Simon Laboissonnière
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-4810

Renseignements :
Relations avec les médias
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-9796

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/09/c8414.html

Partager