Festivals et événements - Saison été-automne 2017 - Le gouvernement du Québec consent 579 500 $ à l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

QUÉBEC, le 16 août 2017 /CNW Telbec/ - Afin de faire rayonner la région de la Montérégie au Québec comme à l'étranger, le gouvernement du Québec est heureux de confirmer l'attribution d'une aide financière de 579 500 $ visant à soutenir l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui se déroulera jusqu'au 20 août.

L'annonce a été faite aujourd'hui par la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois.

L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu s'inscrit dans ces événements dynamiques et familiaux qui animent nos régions et qui bonifient significativement l'offre touristique du Québec.

Le ministère du Tourisme accorde une aide financière de 500 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. À cette contribution s'ajoute un montant de 79 500 $ accordé par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, par l'entremise de la mesure Subvention salariale.

Citations :

« L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu s'est taillé une place de choix parmi les festivals et événements de grande envergure du Québec. Grâce à cet événement, des milliers de festivaliers enthousiastes, d'ici et d'ailleurs, convergent vers la Montérégie en quête de découvertes uniques et spectaculaires. Les visiteurs profiteront certainement de leur passage dans la région pour profiter de ses attraits touristiques, participant ainsi à son dynamisme économique. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Le succès d'un événement de cette importance repose sur les efforts et l'engagement de nombreux bénévoles et employés. En favorisant l'intégration de personnes plus éloignées du marché du travail au sein de l'équipe de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, nous permettons à des femmes et à des hommes de vivre une expérience valorisante et formatrice, pouvant servir de tremplin vers l'emploi. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Je suis heureuse de souligner le travail remarquable de tous ceux qui permettent de faire de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu un événement bien implanté dans la province, reconnu sur la scène internationale et dont la réputation n'est plus à faire. J'invite les festivaliers à profiter des nombreux autres attraits qu'offre la Montérégie afin de prolonger leur séjour dans notre région. »

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie

Lien connexe :

www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services/aide/aide-festivals.html

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2017/16/c5673.html

Partager