Soutien financier à l'action communautaire et bénévole - Le ministre Jean Boulet annonce l'attribution d'une aide de plus de 91 000 $ à l'Association pour la protection des intérêts des consommateurs de la Haute-Côte-Nord

QUÉBEC, le 13 août 2020 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce qu'un soutien financier de 91 317 $ est accordé à l'Association pour la protection des intérêts des consommateurs de la Haute-Côte-Nord dans le cadre du Programme de soutien financier aux orientations gouvernementales en action communautaire et en action bénévole, volet Promotion des droits, pour l'année 2020-2021.

Cette association a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts des consommateurs, de les sensibiliser à leurs droits, obligations et responsabilités. Cet organisme œuvre à l'échelle régionale.

En 2020-2021, la somme totale disponible pour le volet Promotion des droits du Programme de soutien financier aux orientations gouvernementales en action communautaire et en action bénévole s'élève à 32 241 612 $, permettant ainsi de soutenir 342 organismes.

Citations :

« La défense des droits est en constante évolution, car de nouvelles problématiques apparaissent. Nous devons nous adapter continuellement pour répondre aux besoins exprimés par les Québécois. En soutenant les organismes ayant des missions adaptées aux nouvelles réalités, nous nous portons à la défense des droits des plus vulnérables et nous améliorons les services qui sont rendus à l'ensemble de la population québécoise. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Les organismes communautaires de la région de la Côte-Nord jouent un rôle des plus importants auprès des gens qui ont besoin d'être soutenus et accompagnés afin de faire valoir leurs droits et d'être respectés. Nous reconnaissons le travail qu'ils accomplissent, et je suis très heureux de saluer leur contribution à la société québécoise et je les remercie de leur travail. »

Jonatan Julien, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord

Fait saillant :

Les sommes versées dans le cadre du Programme de soutien financier aux orientations gouvernementales en action communautaire et en action bénévole proviennent du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome.

Pour en savoir plus sur les activités du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, suivez-le sur les médias sociaux :

facebook.com/TravailEmploiSolidaritésocialeQuébec
twitter.com/Gouv_MTESS

linkedin.com/company/ministere-travail-emploi-solidarite-sociale-quebec

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2020/13/c2923.html

Share