Mise en place de la Ligne relais-construction - Le gouvernement du Québec salue la proactivité du milieu de la construction pour combattre le harcèlement à caractère sexuel

QUÉBEC, le 3 nov. 2017 /CNW Telbec/ -

Le gouvernement du Québec félicite la Commission de la construction du Québec (CCQ) et ses partenaires pour la mise en place d'une ligne spéciale pour venir en aide aux personnes devant faire face à des inconduites, du harcèlement ou de l'intimidation à caractère sexuel sur les chantiers de construction.

La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, et la ministre de l'Enseignement supérieur et ministre de la Condition féminine, Mme Hélène David, ont fait cette déclaration aujourd'hui.

La Ligne relais-construction permettra aux victimes d'inconduites, de harcèlement et d'intimidation à caractère sexuel sur les chantiers de construction d'obtenir du soutien, que ce soit être accompagnées sur le plan psychologique ou être guidées dans les procédures qu'elles pourraient entamer.

Citations

« Je salue l'initiative de l'industrie de la construction, qui prend ce sujet au sérieux. En offrant du soutien aux personnes qui en ont besoin, elle se montre proactive. C'est en regroupant les efforts de l'ensemble des acteurs concernés qu'on réussit à agir de façon efficace contre le harcèlement sur les chantiers de construction. »

Dominique Vien, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches et députée de Bellechasse

« Je salue cette initiative et je félicite la CCQ et ses partenaires pour la mise en place de cette ligne spéciale qui permettra de soutenir les victimes qui le souhaitent. Je suis heureuse de constater le nombre important d'acteurs de la société québécoise, dont la CCQ, qui se mobilisent pour prévenir et combattre toute forme de harcèlement ou de violence à caractère sexuel. »

Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et ministre de la Condition féminine

Faits saillants

 

Sources :

Renseignements :

Florent Tanlet

Attaché de presse

Cabinet de la ministre responsable du Travail

et ministre responsable de la région

de la Chaudière-Appalaches

Tél. :418 643-7623

 

Thierry Bélair

Attaché de presse

Cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur

et ministre de la Condition féminine

Tél. : 418 266-3255

Relations avec les médias
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-9796

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/03/c1202.html

Share