Services Québec à Québec - Des services gouvernementaux sous un même toit

QUÉBEC, le 30 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dès aujourd'hui, le Centre local d'emploi de Sainte-Foy, situé au 1020, route de l'Église, à Québec (arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge), devient un bureau de Services Québec.

Sous un même toit, la population de la région de la Capitale-Nationale a accès à une gamme élargie de services : des renseignements sur les programmes et services gouvernementaux, un accompagnement dans les démarches administratives, des services de solidarité sociale, d'aide à l'emploi et d'aide aux entreprises de même que les services liés à la Régie du bâtiment du Québec (licence et examens).

Ce bureau de Services Québec offre aux citoyens et aux entreprises un accueil dynamique et personnalisé, commun pour tous les services offerts. Concrètement, le personnel les accueille, leur propose un accompagnement dans leurs recherches et leurs démarches administratives, notamment celles qui peuvent être effectuées dans Internet, et répond à leurs questions concernant les programmes et services gouvernementaux. Cette approche place au premier plan la qualité du service à la clientèle.

Le bureau de Services Québec de Sainte-Foy comprend une salle libre-service où la clientèle peut utiliser des équipements (ordinateur, imprimante, téléphone), et notamment accéder à des services en ligne.

Dans la région de la Capitale-Nationale, on trouve d'autres bureaux de Services Québec. Pour connaître les adresses de ces bureaux, rendez-vous au www.gouv.qc.ca, à la section Nous joindre.

Avec ce regroupement de services dans la région, le gouvernement du Québec donne suite à son engagement de simplifier les relations avec l'État en faisant de Services Québec la porte d'entrée des services gouvernementaux pour les citoyens et les entreprises sur tout le territoire.

Renseignements :
Julie Fortin
Direction régionale de Services Québec
de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 643-6875, poste 365

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2017/30/c2336.html

Partager