Sur le thème J'ai le don de semer l'espoir - Lancement de la campagne d'Entraide 2017

QUÉBEC, le 2 oct. 2017 /CNW Telbec/ -Sur le thème J'ai le don de semer l'espoir, la campagne d'Entraide 2017 a officiellement pris son envol aujourd'hui, avec l'objectif d'amasser 6 250 000 $.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et ministre responsable de la campagne d'Entraide, M. François Blais, a procédé au lancement de cette campagne qui, pour la première fois cette année, se déroule sur une période de trois semaines, soit jusqu'au 20 octobre.

Les dons recueillis auprès des employés et des personnes retraitées de la fonction publique et parapublique québécoise permettent de soutenir, selon la volonté des donateurs, l'une ou plusieurs des causes des partenaires suivants :

Citations

« Je suis persuadé que les employés et les personnes retraitées de la fonction publique et parapublique québécoise sauront encore faire preuve d'une grande générosité. Cette manifestation de solidarité envers les personnes qui vivent une situation de vulnérabilité se traduit par un appui à l'un ou l'autre des 36 organismes philanthropiques soutenus par la campagne d'Entraide, des maillons essentiels dans cette démarche humanitaire. Celles et ceux qui contribueront à l'atteinte de l'objectif, par un don en argent ou par l'investissement de temps, méritent toute notre reconnaissance. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et ministre responsable de la campagne d'Entraide

« Lorsque vous donnez à Entraide, en plus de semer l'espoir, vous le faites fleurir partout au Québec. Grâce à vous et à vos dons, des milliers de personnes voient de la lumière poindre à l'horizon. »

Marie-Renée Roy, coprésidente de la campagne d'Entraide 2017 et sous-ministre de la Famille
Roberto Bomba, coprésident de la campagne d'Entraide 2017 et trésorier de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec

Faits saillants

  • Il s'agit de la 12e édition de cette collecte de fonds sous la forme actuelle au bénéfice de trois familles d'organismes bénéficiaires, mais la tradition d'une collecte de fonds annuelle au sein de la fonction publique et parapublique québécoise a débuté en 1968, soit il y a près de 50 ans.
  • La totalité des dons reçus durant la campagne d'Entraide est remise aux organismes philanthropiques bénéficiaires qui contribuent, chaque jour, à l'amélioration, à la continuité et à la stabilité des services offerts aux personnes ayant une santé précaire ainsi qu'à celles qui sont exclues socialement, qui vivent dans la pauvreté ou encore qui sont victimes d'un sinistre.

 

Source :
Simon Laboissonnière
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
et ministre responsable
de la région de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 643-4810

Renseignements :
Relations avec les médias
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-9796

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2017/02/c3168.html

Partager