Fonds québécois d'initiatives sociales - 4,1 M$ pour soutenir des projets visant à lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale

QUÉBEC, le 26 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec investit dès maintenant 3,6 M$ afin de prolonger 201 projets régionaux et locaux visant à lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais, en a fait l'annonce aujourd'hui. Il a également annoncé qu'une enveloppe globale de 500 000 $ était toujours disponible afin de prolonger certains projets qui sont actuellement en cours d'analyse.

Citation :

« Le gouvernement du Québec reconnaît l'importance de soutenir les organismes communautaires et les organisations qui mettent en place des projets régionaux et locaux visant à lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Des investissements de près de 130 M$ au cours des cinq prochaines années sont d'ailleurs prévus dans le budget 2017-2018, par l'intermédiaire du Fonds québécois d'initiatives sociales. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Faits saillants :

  • Les projets concernés par une prolongation sont ceux entamés dans le cadre des Alliances pour la solidarité et pour lesquels une demande de financement additionnel a été déposée à la suite d'un appel de projets lancé en avril 2016 par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.
  • La prolongation concerne l'ensemble des régions du Québec, à l'exception de la région de l'île de Montréal, car les projets la visant sont financés en vertu d'une entente administrative avec le Ministère.

 

Source :

Renseignements :

Simon Laboissonnière

Attaché de presse

Cabinet du ministre de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

et ministre responsable

de la région de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 643-4810

Relations avec les médias
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-9796

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/26/c4822.html

Partager