Services Québec à Lebel-sur-Quévillon - Des services gouvernementaux sous un même toit

LEBEL-SUR-QUÉVILLON, QC, le 18 sept. 2017 /CNW Telbec/ - À compter du 4 octobre, le Centre local d'emploi de la Baie-James, point de service de Lebel-sur-Quévillon, situé au 107, rue Principale Sud, deviendra un bureau de Services Québec.

Sous un même toit, la population du Nord-du-Québec aura accès à une gamme élargie de services : des renseignements sur les programmes et services gouvernementaux, un accompagnement dans les démarches administratives ainsi que des services de solidarité sociale, d'aide à l'emploi, d'aide aux entreprises et d'assermentation. La population aura également accès à certains services de la Société de l'assurance automobile du Québec, soit les services liés au permis de conduire et à l'immatriculation des véhicules.

Ce bureau de Services Québec offrira aux citoyens et aux entreprises un accueil personnalisé, commun pour tous les services offerts. Concrètement, le personnel les accueillera, leur proposera un accompagnement dans leurs recherches et leurs démarches administratives, notamment celles qui peuvent être effectuées dans Internet, et répondra à leurs questions concernant les programmes et services gouvernementaux. Cette approche place au premier plan la qualité du service à la clientèle.

Le bureau de Services Québec de Lebel-sur-Quévillon comprendra une salle libre-service où la clientèle pourra utiliser des équipements (ordinateur, imprimante, téléphone), et notamment accéder à des services en ligne.

Dans le Nord-du-Québec, on trouve déjà un bureau de Services Québec à Chisasibi.

Avec ce regroupement de services dans la région, le gouvernement du Québec donne suite à son engagement de simplifier les relations avec l'État en faisant de Services Québec la porte d'entrée des services gouvernementaux pour les citoyens et les entreprises sur tout le territoire.

 


Renseignements :
Isabelle Steinmetzer
Direction régionale de Services Québec
du Nord-du-Québec
Tél. : 418 748-8622, porte 243


 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/18/c5004.html

Partager