Le gouvernement du Québec alloue 50 000 $ à la société Aéroport de Québec inc.

QUÉBEC, le 12 févr. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer une aide financière de 50 000 $ à la société Aéroport de Québec inc. pour la tenue du congrès Routes Americas qui aura lieu du 12 au 14 février 2019, au Centre des congrès de Québec.

Ce forum mondial de l'industrie aérienne, qui se déroulera pour une première fois au Canada, réunira plus de 1000 professionnels de l'aviation. Pendant trois jours, ces congressistes, dirigeants de 90 compagnies aériennes et de 440 aéroports américains, discuteront de l'avenir de l'industrie du transport aérien.  

Citation :

« Je salue le travail des organisateurs qui ont déployé beaucoup d'efforts pour accueillir à Québec, voire au pays, le premier rendez-vous des acteurs de l'industrie de l'aviation. Cet événement prestigieux positionnera favorablement l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec dans l'industrie du transport aérien. La tenue de ce congrès international dans la région générera des retombées économiques et touristiques considérables. Les congressistes pourront également profiter de leur séjour pour découvrir notre chaleureuse capitale, en plein cœur des festivités carnavalesques. Nul doute qu'ils sauront apprécier le savoir-faire, le dynamisme et la convivialité de nos gens. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Faits saillants :

  • L'aide financière accordée provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale (FDERCN) du Secrétariat à la Capitale-Nationale.
  • Doté d'une enveloppe annuelle de près de 5,8 M$, le FDERCN vise à soutenir la réalisation de projets ayant des répercussions sur le développement économique et le rayonnement de la région de la Capitale-Nationale.

Lien connexe :
www.scn.gouv.qc.ca/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2019/12/c7215.html

Partager