Le gouvernement du Québec, fier partenaire de la Course de la banquise de Portneuf

QUÉBEC, le 21 déc. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec alloue une somme de 3 000 $ pour soutenir l'organisation de la Course de la banquise de Portneuf, qui se tiendra le 19 janvier prochain sur le fleuve Saint-Laurent.

Cette compétition sera la première d'une série de sept courses de canots à glace qui se dérouleront entre les mois de janvier et de mars 2019 et au cours desquelles s'affronteront les équipes féminines et masculines des classes Élite. Plus de 250 canotiers seront du départ qui, sans aucun doute, sera des plus impressionnants!

Citations :

« La Course de la banquise est un événement exceptionnel qui permet d'admirer ce lieu de prédilection pour les amants de la nature. Le soutien financier que nous annonçons aujourd'hui démontre que le gouvernement croit au fort potentiel de ce rendez-vous hivernal qui permet d'offrir aux visiteurs d'ici et d'ailleurs une expérience unique ».

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Je me réjouis de soutenir cette compétition sportive importante pour le développement touristique portneuvois. Je suis convaincu que cette 16e édition figurera parmi les événements incontournables de l'hiver. J'invite d'ailleurs tous les gens de la région à venir assister à cette activité spectaculaire où l'agilité et l'endurance des canotiers seront mises à l'épreuve. »

Vincent Caron, député de Portneuf

Faits saillants :

  • L'aide financière accordée provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale (FDERCN) du Secrétariat à la Capitale-Nationale.
  • Doté d'une enveloppe annuelle de plus de 5,8 M$, le FDERCN vise à soutenir la réalisation de projets ayant des répercussions sur le développement économique et le rayonnement de la région de la Capitale-Nationale.

Liens connexes :

www.scn.gouv.qc.ca/

www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2018/21/c5638.html

Partager