Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Québec accorde 660 000 $ à l'entreprise Services industriels mauriciens

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 31 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec alloue, par l'entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, une aide financière de 660 000 $ à l'entreprise Services industriels mauriciens pour l'acquisition de nouveaux équipements de découpage au laser et de pliage hydraulique. Le projet, évalué à 2,5 millions de dollars, contribuera à doubler la capacité de production de l'usine, en plus de créer huit emplois.

Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

Citations :

« Les dirigeants de Services industriels mauriciens ont toujours su faire preuve d'audace, de dynamisme et d'innovation pour faire progresser leur entreprise. Grâce au financement accordé par notre gouvernement, l'usine pourra davantage gérer la croissance du volume de ses commandes, tout en créant de nouveaux emplois. Nous sommes fiers d'encourager la vision d'entrepreneurs de chez nous qui contribuent à stimuler l'économie régionale. »

Pierre Michel Auger, député de Champlain

« En investissant dans de nouveaux équipements, l'équipe de Services industriels mauriciens pourra diversifier son offre de produits et conquérir de nouveaux marchés. Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie a été créé pour soutenir ce genre de projet porteur pour l'économie de la région. Notre gouvernement est fier d'encourager cette entreprise véritablement tournée vers l'avenir. »

Julie Boulet, députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Les PME sont au cœur du développement économique de nos régions. C'est pourquoi notre gouvernement s'est donné comme priorité de leur fournir tous les outils nécessaires pour qu'elles demeurent compétitives. Le succès d'une entreprise comme Services industriels mauriciens rejaillit non seulement sur l'économie de la région, mais aussi sur celle de tout le Québec. »

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Faits saillants :

  • Fondée en 1994, l'entreprise Services industriels mauriciens se spécialise dans le découpage au laser et au plasma de l'acier, de l'acier inoxydable et de l'aluminium. Elle offre également des services de pliage numérique, de mécanique de chantier, de soudure ainsi que d'autres travaux industriels.
  • Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie permet de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Lien connexe :

  • Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/31/c4516.html

Partager