Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic - Québec attribue 63 000 $ à l'entreprise Jardin-Culture

LAC-MÉGANTIC, QC, le 28 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde, par l'entremise du Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic, une aide financière de 63 000 $ pour soutenir la mise sur pied du centre horticole Jardin-Culture. Ce projet a permis la création de quatre emplois.

Le député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Ghislain Bolduc, en a fait l'annonce au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

Citations :

« Le centre Jardin-Culture permet aux gens de Lac-Mégantic de se procurer des végétaux et du matériel de jardin dans un lieu convivial. Ce projet vient diversifier le paysage commercial de la ville et correspond en tous points aux objectifs du Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic. »

Ghislain Bolduc, député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

« Les entrepreneurs font preuve de détermination pour reconstruire l'économie de Lac-Mégantic, et notre gouvernement s'assure d'être présent pour soutenir leurs initiatives. Appuyer les entrepreneurs en leur offrant des outils financiers adaptés à leurs besoins fait partie des priorités économiques de notre gouvernement. »

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Faits saillants :

  • L'entreprise horticole Jardin-Culture produit des plantes annuelles, des plants de légumes et des fines herbes, en plus d'offrir du matériel de jardinage. Elle se distingue des magasins à grande surface en proposant des ateliers et des journées thématiques, ainsi que par sa participation citoyenne.
  • Le Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic, doté au départ d'une enveloppe de 10 millions de dollars, vise à soutenir des projets qui engendrent des retombées économiques et touristiques structurantes pour la ville de Lac-Mégantic. Il a également pour objectifs de redynamiser l'activité entrepreneuriale, de mettre en valeur les forces régionales et de favoriser la création d'emplois dans tous les secteurs d'activité.

Lien connexe :

  • Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au https://www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2018/28/c5686.html

Partager