Mois de l'arbre et des forêts - En mai, célébrons nos forêts!

QUÉBEC, le 1er mai 2019 /CNW Telbec/ - La forêt sera mise à l'honneur durant tout le mois de mai au Québec. La population est invitée à célébrer le Mois de l'arbre et des forêts en participant aux différentes activités qui sont organisées partout au Québec et en se procurant un petit plant d'arbre qu'elle pourra voir grandir.

En lançant cette invitation, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Pierre Dufour, a rappelé l'importance de cette ressource naturelle dans notre société. Outre les arbres et les forêts, tout ce qui est #faitdebois joue un rôle dans la lutte contre les changements climatiques : en s'assurant du renouvellement des arbres dans les forêts et de leur transformation en matériaux durables, des gaz à effet de serre sont ainsi retirés de l'atmosphère et stockés dans ces matériaux écologiques pour longtemps, créant un gain pour l'environnement.

Le Mois de l'arbre et des forêts est un rendez-vous printanier qui est mis de l'avant depuis maintenant 137 ans au Québec. En 2019, plus de 700 activités sont offertes dans les régions du Québec, que ce soit des distributions d'arbres, des conférences, des journées familiales, des rallyes, des ateliers en forêt, etc.

Citation :

« Notre forêt constitue l'une de nos plus grandes ressources renouvelables au Québec et nous en sommes très fiers. En plus de jouer un rôle économique de premier plan, elle est essentielle au maintien de la biodiversité et à la santé de l'environnement, sans oublier qu'elle fait partie des solutions de lutte contre les changements climatiques. En ce mois de mai, participez en grand nombre aux différentes activités offertes dans chacune des régions du Québec et célébrons tous ensemble nos arbres et nos forêts! »

Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

Faits saillants :

  • Pour connaître tous les détails et consulter la liste des activités offertes dans les différentes régions du Québec, visitez le mffp.gouv.qc.ca/forets/maf.
  • Le Mois de l'arbre et des forêts est également l'occasion pour les parents inscrits au programme « Mon arbre à moi » en cours d'année de se procurer un plant. Ce programme permet à tout enfant, qui naît ou qui est adopté au Québec dans l'année en cours, de recevoir un petit plant d'arbre qui grandira avec lui.

Liens connexes :

 

Source :

 

Véronique Boulanger
Directrice des communications et des relations médias
Cabinet du ministre des Forêts,
de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de
l'Abitibi-Témiscamingue et
de la région du Nord-du-Québec
Téléphone et messages textes : 581 989-1429
veronique.boulanger@mffp.gouv.qc.ca 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/01/c1368.html

Partager