La plus faible augmentation des tarifs d'électricité en 6 ans

QUÉBEC, le 7 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, M. Pierre Moreau, accueille favorablement la décision de la Régie de l'énergie d'approuver une légère hausse des tarifs d'électricité pour l'année 2018. En autorisant une hausse tarifaire de 0,3 % pour l'ensemble des tarifs et de 0 % pour le tarif L, la Régie consent à Hydro-Québec la plus faible augmentation des tarifs d'électricité depuis 2012. Elle réduit de près de 1 % la demande initiale d'Hydro-Québec.

Pour une troisième année consécutive, l'augmentation consentie par la Régie respecte la cible prévue dans la politique énergétique 2030 du gouvernement et l'engagement d'Hydro-Québec envers les Québécois de limiter les hausses tarifaires en deçà de l'inflation. Il en résulte une hausse moyenne pour un client résidentiel chauffé tout à l'électricité de 50 ȼ, soit environ 6$ par année. Les consommateurs du Québec continuent ainsi de bénéficier des tarifs résidentiels inférieurs à tous ceux qui ont cours dans les pays de l'Union européenne et de l'Amérique du Nord.

Citation :

« Pour une troisième année consécutive, la hausse tarifaire se situe bien en deçà de l'inflation et les consommateurs du Québec continueront de bénéficier des tarifs résidentiels les plus bas dans les pays de l'Union européenne et d'Amérique du Nord. Des mesures particulières sont également prévues pour venir en aide aux ménages à faible revenu. Finalement, par sa décision rendue aujourd'hui, la Régie de l'énergie démontre qu'elle joue pleinement son rôle de conciliation entre l'intérêt public, la protection des consommateurs et un traitement équitable du distributeur. »

M. Pierre Moreau, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.

Lien connexe :

 

Source :

Cabinet du ministre de


l'Énergie et des


Ressources naturelles et


ministre responsable du


Plan Nord


Tél. : 418 643-7295

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2018/07/c3390.html

Partager