Mission à Los Angeles et à Mexico - Promotion des innovations technologiques des secteurs québécois de l'énergie et des mines et du Plan Nord à l'agenda du ministre Pierre Moreau

QUÉBEC, le 28 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Faire rayonner les innovations technologiques ainsi que l'expertise québécoise dans le domaine des énergies renouvelables et assurer la promotion du Plan Nord : voilà le mandat que se donne le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Moreau, à l'aube d'une mission qui le mènera à Los Angeles et à Mexico.

Le ministre amorcera sa mission à Los Angeles, du 28 au 30 janvier, où il prendra part à VerdeXChange, considéré comme le plus important congrès dans le secteur des technologies vertes et des politiques d'économie durable dans le sud de la Californie. En plus d'agir à titre de panéliste, notamment à l'occasion d'une conférence portant sur la mobilité et la transition énergétique, M. Moreau échangera avec plusieurs spécialistes du secteur environnemental, de l'énergie, des transports innovants et des technologies propres. Des rencontres avec des représentants d'entreprises privées et des hauts fonctionnaires figurent aussi à l'agenda.

Le second volet de la mission s'échelonnera du 31 janvier au 8 février à Mexico. Le ministre participera au Mexico Mining Forum, un événement d'envergure qui rassemble chaque année de hauts dirigeants d'entreprises minières de même que des représentants du gouvernement mexicain. Ce segment de la mission sera également consacré à la promotion, notamment auprès des hauts représentants mexicains, de l'expertise et du leadership québécois dans le domaine des énergies renouvelables, à faire connaître le fort potentiel minier du Plan Nord et à rencontrer d'éventuels investisseurs.

Citation :

« Il est impératif, pour le Québec, de participer à l'objectif de diversification des marchés, notamment dans le contexte de la renégociation de l'Accord de libre-échange de l'Amérique du Nord (ALENA). En ce sens, cette mission s'inscrit dans la volonté de notre gouvernement de placer le Québec comme un partenaire de confiance et de faire connaître les excellentes perspectives de développement et d'investissements offertes dans les secteurs énergétiques et miniers québécois. »

M. Pierre Moreau, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.

 

Source :

Cabinet du ministre de

l'Énergie et des

Ressources naturelles et

ministre responsable du

Plan Nord

Tél. : 418 643-7295

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2018/28/c7614.html

Partager