Appel à projets : la société civile québécoise invitée à se mobiliser dans le cadre de la 25e Conférence des Nations Unies sur le climat

QUÉBEC, le 3 juin 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) a lancé aujourd'hui un appel à projets, financé par le Fonds vert, pour favoriser la participation de la société civile québécoise à la 25e Conférence des Parties (CdP-25) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Cette dernière se tiendra du 2 au 13 décembre 2019, à Santiago, au Chili.

L'appel à projets s'adresse aux organismes québécois sans but lucratif, y compris les centres de recherche, les institutions d'enseignement et les fondations ayant développé une expertise sur les enjeux des négociations internationales sur le climat.

Il comporte deux volets :

  • Un volet « Québec », grâce auquel le MELCC souhaite favoriser l'organisation, en sol québécois, d'activités publiques sur les négociations climatiques internationales. Les activités en question devront être de nature pédagogique, et viser notamment la jeunesse, ou s'adresser à un auditoire spécialisé;
  • Un volet, « Santiago », qui vise à faciliter la participation active d'organismes québécois sur les lieux de la CdP-25. Ces organismes devront, notamment, communiquer leur savoir et leur expertise en matière de lutte contre les changements climatiques ou effectuer des recherches sur les enjeux des négociations internationales sur le climat.

Le montant maximal qui peut être remboursé par projet est de 2 500 $ au volet « Québec » et de 4 000 $ au volet « Santiago ».

Les organismes doivent faire parvenir leur proposition par courriel au plus tard le 15 juillet 2019 en se basant sur les critères énoncés dans le guide du participant et en remplissant le formulaire prévu à cet effet. 

Fait saillant :

Cet appel à projets est financé par le Fonds vert par l'entremise du Plan d'action 2013-2020 (PACC 2013-2020) sur les changements climatiques et s'inscrit dans la priorité 9 du PACC visant à faire rayonner le Québec au Canada et sur la scène internationale.

Liens connexes :

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2019/03/c7606.html

Partager