Subvention du Programme d'aide aux Autochtones en milieu urbain - La ministre Sylvie D'Amours participe à l'inauguration des nouveaux locaux du Centre d'amitié Eenou de Chibougamau

QUÉBEC, le 15 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la ministre responsable des Affaires Autochtones, Mme Sylvie D'Amours a participé à l'inauguration officielle des nouveaux locaux du Centre d'amitié Eenou de Chibougamau.

C'est en partie grâce à une subvention de 600 000 $, provenant du Programme d'aide aux Autochtones en milieu urbain - volet Infrastructures, que les responsables du Centre d'amitié ont pu mener à bien la reconstruction du bâtiment.

Bénéficiant désormais de locaux mieux adaptés et plus fonctionnels, le Centre pourra poursuivre le déploiement de divers services à l'intention de sa clientèle qui est constituée d'Autochtones résidant ou de passage à Chibougamau, dont des membres des communautés cries de Mistissini et d'Oujé-Bougoumou.

Ces services sont de divers ordres : on parle principalement de l'emploi et de l'éducation, des activités culturelles, du développement communautaire ainsi que de la santé et des services sociaux.

Citation :

« Le gouvernement du Québec est heureux de faire partie des partenaires ayant soutenu cette belle initiative, grâce à une subvention qui représente le quart de l'investissement requis pour cet important chantier. Le Centre d'amitié a toujours été une précieuse ressource et le sera encore pour longtemps, avec des services culturellement adaptés et un environnement plus convivial. »

Sylvie D'Amours, ministre responsable des Affaires autochtones

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/15/c7053.html

Partager