Programme Réfection et construction des infrastructures municipales - Le gouvernement du Québec accorde plus de 1,8 M$ pour une nouvelle caserne à Saint-André-Avellin

Saint-André-Avellin, QC, le 15 juin 2020 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, le ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l'Outaouais et député de Papineau, M. Mathieu Lacombe, a annoncé aujourd'hui qu'une aide financière de plus de 1,8 M$ a été allouée à la Municipalité de Saint-André-Avellin pour la construction d'une nouvelle caserne de pompiers.

Le bâtiment sera construit au même endroit que l'ancienne caserne. Il aura une superficie approximative de 570 m2 sur un étage et sera muni de quatre portes de garage. Notons que la population de Saint-André-Avellin et celle de Saint-Sixte bénéficieront des nouvelles installations.

Citations :

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour les collectivités de Saint-André-Avellin et de Saint-Sixte, puisqu'elles auront accès à des services incendie plus sécuritaires. Le bâtiment de l'ancienne caserne était désuet et la Municipalité avait grandement besoin de ce soutien financier. Qui plus est, la rénovation de nos infrastructures contribue directement à la relance économique du Québec. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l'Outaouais et député de Papineau

« La protection des personnes et des familles de l'ensemble du Québec est essentielle pour notre gouvernement. Il est aussi primordial pour nous que toutes les communautés puissent bénéficier de services publics de qualité. Grâce à l'investissement que nous faisons, la nouvelle caserne de Saint-André-Avellin répondra aux meilleures normes en matière de sécurité incendie. Les pompiers seront en somme mieux équipés pour faire leur travail. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

« Il s'agit d'un projet qui était attendu de la population. Grâce à cette aide financière gouvernementale, Saint-André-Avellin offrira un lieu sécuritaire et sain à ses employés, en plus de maintenir un même niveau de qualité de services pour nos concitoyens. »

Jean-René Carrière, maire de la Municipalité de Saint-André-Avellin

Faits saillants :

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation

twitter.com/MAMhQC/

 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2020/15/c1355.html

Partager