Programme Réfection et construction des infrastructures municipales - Le gouvernement du Québec accorde plus de 1,3 M$ pour une nouvelle caserne de pompiers et un garage municipal à New Carlisle

NEW CARLISLE, QC, le 6 juill. 2020 /CNW Telbec/ - La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, et la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, sont fières d'annoncer qu'une aide financière de 1 323 855 $ est accordée à la Municipalité de New Carlisle pour la construction d'un bâtiment qui abritera la caserne de pompiers et le garage municipal.

La nouvelle bâtisse, d'environ 739 mètres carrés, répondra aux besoins d'espace du personnel. La caserne d'environ 321 mètres carrés sera dotée d'un vestiaire et d'une salle de formation. Le garage, quant à lui, aura une salle mécanique, un entrepôt et une salle de repos. L'un et l'autre seront munis de deux portes de garage chacun, d'un atelier, de commodités sanitaires et d'un bureau.

Citations :

« Grâce à ses programmes d'aide financière, notre gouvernement répond aux priorités des municipalités et des collectivités comme c'est le cas avec l'annonce d'aujourd'hui. Cet investissement contribuera certainement à relancer l'économie de la Gaspésie. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

« Cet investissement témoigne de l'importance que notre gouvernement accorde à la modernisation des infrastructures municipales ainsi qu'au maintien de services publics de qualité pour toutes les régions du Québec. Le nouveau bâtiment municipal permettra aux employés d'avoir un milieu de travail adéquat et suffisamment grand pour bien desservir la population de New Carlisle. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

« Le garage existant, âgé de 50 ans était devenu désuet. La municipalité de New Carlisle est extrêmement reconnaissante du soutien reçu pour construire un bâtiment écoresponsable adéquat pour les services incendie et de travaux publics. Cela permettra d'améliorer le service aux citoyens tout en assurant le bien-être des employés, et ce, pour plusieurs années à venir. »

Stephen Chatterton, maire de la Municipalité de New Carlisle

Faits saillants :

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation 
twitter.com/MAMhQC/

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2020/06/c4837.html

Share