Programme Réfection et construction des infrastructures municipales - Le gouvernement du Québec octroie plus de 1,6 M $ pour une nouvelle caserne de pompiers aux Escoumins

LES ESCOUMINS, QC, le 18 juin 2020 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, le ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, est fier d'annoncer qu'une aide financière de 1 665 860 $ est accordée à la Municipalité des Escoumins pour la construction d'une nouvelle caserne de pompiers située sur la rue Sirois.

Le bâtiment, dont la structure sera principalement en bois, aura une superficie approximative de 420 mètres carrés sur deux étages et sera muni de trois portes de garage. Les travaux prévoient également l'aménagement d'une salle de remplissage et d'entreposage des appareils respiratoires, ainsi que d'une salle de repos, des bureaux administratifs et une salle de formation.

Citations :

« Il est essentiel pour notre gouvernement que toutes les Québécoises et tous les Québécois puissent bénéficier d'infrastructures publiques de qualité et sécuritaires. Dans cette optique, l'investissement annoncé aujourd'hui permettra aux Escouminoises et aux Escouminois d'avoir accès à des services répondant aux meilleures normes en matière de sécurité incendie. Par ailleurs, ce soutien contribuera sans nul doute à la relance économique de la région. Encore une fois, nous démontrons notre volonté de rendre chaque collectivité de notre territoire encore plus prospère. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

« Les dimensions de la caserne de pompiers des Escoumins étaient insuffisantes et ne permettaient pas une circulation adéquate des véhicules. Sans compter qu'il n'y avait aucun espace de rangement pour l'équipement qui était ainsi entreposé à l'extérieur du territoire. En ce sens, je pense que la Municipalité avait grandement besoin d'un appui financier pour construire un nouveau bâtiment. Grâce à l'aide de notre gouvernement, les pompiers seront donc mieux outillés pour faire leur travail. Par le fait même, la protection des personnes et des familles en cas d'incendie sera améliorée. »

Jonatan Julien, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord

« La nouvelle caserne incendie constituera un équipement répondant aux normes et aux exigences les plus récentes en matière de sécurité incendie. Celle-ci assurera une amélioration notable de l'efficacité du service ainsi que de la sécurité de nos pompières et pompiers. Je suis d'avis qu'il sera plus facile de recruter des employés et que ceux-ci développeront un sentiment d'appartenance à leur milieu. »

André Desrosiers, maire de la Municipalité des Escoumins

Faits saillants :

Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :
facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
twitter.com/MAMhQC/

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2020/18/c3078.html

Share