Programme d'infrastructures municipales d'eau - Le gouvernement du Québec octroie plus de 577 000 $ à la Ville de Saint-Georges

SAINT-GEORGES, QC, le 15 mai 2019 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, est heureux d'annoncer une aide financière de 577 260 $ destinée à la reconstruction de deux postes de pompage d'eaux usées. Ce projet profitera à près de 1 000 résidents des secteurs Ouest et Saint‑Jean‑de‑la‑Lande à Saint‑Georges.

Citations :

« Dans une ville qui est constamment en développement, nous nous devons de nous doter d'infrastructures modernes qui répondent aux besoins des projets résidentiels. Je suis très fier de cette annonce qui démontre que notre nouveau gouvernement est à l'écoute des municipalités de Beauce‑Sud. Améliorer la qualité des services publics offerts à la population est pour moi une priorité. »

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

« La production et la distribution de l'eau potable ainsi que la collecte et le traitement des eaux usées nécessitent des investissements majeurs. Partout au Québec, notre gouvernement travaille de pair avec ses partenaires municipaux afin de rattraper le déficit d'entretien des réseaux. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

« Ces travaux s'inscrivent dans la vision de la Ville de Saint-Georges de maintenir ses infrastructures en bonne condition. L'aide octroyée permettra d'une part de remplacer des postes de pompage devenus désuets et, d'autre part, d'en augmenter la capacité pour suffire au développement résidentiel qui se poursuit. »

Claude Morin, maire de Saint‑Georges

Faits saillants :

  • L'aide financière provient du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU).
  • Le Plan québécois des infrastructures 2019-2029 prévoit des investissements de près de 7,2 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH). En y ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont plus de 16,7 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
https://twitter.com/MAMhQC/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/15/c3678.html

Share