Programme d'infrastructures municipales d'eau - Le gouvernement du Québec octroie plus de 254 000 $ à la Municipalité de Sainte-Justine

SAINTE-JUSTINE, QC, le 24 avril 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à l'amélioration des infrastructures municipales de Sainte‑Justine en octroyant 254 280 $ destinés au remplacement de conduites d'eau.

La députée de Bellechasse et adjointe parlementaire du ministre de la Famille, Mme Stéphanie Lachance, en a fait l'annonce aujourd'hui en présence du maire de la Municipalité de Sainte-Justine, M. Christian Chabot.

Citations :

« Ce soutien financier démontre que notre gouvernement est à l'écoute des besoins des municipalités ici, dans Bellechasse, et partout au Québec. Je me réjouis de cet investissement qui permettra de maintenir la qualité des services publics offerts à la population de Sainte-Justine. »

Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse et adjointe parlementaire du ministre de la Famille

« Les travaux qui seront réalisés par la Municipalité de Sainte-Justine s'inscrivent en droite ligne avec les objectifs de la Stratégie québécoise d'économie d'eau potable 2019-2025 dévoilée récemment. C'est grâce à une étroite collaboration avec les partenaires municipaux que nous sommes en mesure d'assurer une meilleure gestion de l'eau au Québec. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

« La Municipalité de Sainte-Justine est heureuse de pouvoir compter sur l'appui financier du gouvernement du Québec. Cette contribution nous permettra de procéder à la réfection des infrastructures souterraines sur une longueur additionnelle de 175 mètres sur la rue Principale. Sans ce soutien, il est certain que nous n'aurions pu réaliser ces travaux identifiés comme étant prioritaires dans notre plan d'intervention. »

Christian Chabot, maire de Sainte-Justine

Faits saillants :

  • L'aide financière provient du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU).
  • Le Plan québécois des infrastructures 2019-2029 prévoit des investissements de près de 7,2 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH). En y ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont plus de 16,7 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

Liens connexes :

Stratégie québécoise d'économie d'eau potable 2019-2025

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation

https://twitter.com/MAMhQC/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2019/24/c5230.html

Share