Ordre national du Québec - Nominations de 2018 - appel public de candidatures

QUÉBEC, le 26 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Toute personne résidant au Québec est invitée à soumettre une candidature pour les nominations de l'année 2018 de l'Ordre national du Québec, la plus haute et la plus prestigieuse distinction remise par l'État québécois. La période d'inscription est en cours et se poursuit jusqu'au 3 novembre 2017.

En 2018, comme chaque année, le premier ministre du Québec rendra hommage à des personnes d'exception issues de toutes les cultures et des diverses régions du Québec.

Cette reconnaissance publique exprime la fierté du peuple du Québec à l'endroit de ses concitoyens et concitoyennes qui, par leurs réalisations et leur rayonnement à l'échelle régionale, nationale ou internationale, ont pris part à l'édification d'une société québécoise créative, innovante et solidaire. Chacune de ces personnes est accueillie au sein de l'Ordre national du Québec à titre de grand officier, d'officier ou de chevalier au cours d'une cérémonie tenue habituellement en juin, à l'hôtel du Parlement.

La région de la Mauricie comporte sans contredit son lot de personnalités talentueuses, brillantes et au parcours remarquable, tout comme Fred Pellerin, qui a reçu son insigne de chevalier en 2012. La candidature d'une telle personne doit être proposée au Secrétariat de l'Ordre national du Québec. Il suffit de remplir le formulaire déposé sur le site de l'Ordre, à l'adresse www.ordre-national.gouv.qc.ca.

 

Pour information :
Josianne Fortin
Directrice
Secrétariat de l'Ordre national du Québec
Tél. : 418 649-2400, poste 57205

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/26/c6849.html

Share