Le gouvernement du Québec est fier de soutenir Art Souterrain

MONTRÉAL, le 1er mars 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au festival Art Souterrain qui se déroule à Montréal du 2 au 24 mars 2019.

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, ainsi que la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, confirment une aide financière de 126 000 $ pour la tenue de ce festival qui bonifie l'offre culturelle et touristique de la métropole.

Grâce à son parcours muséal de six kilomètres, Art Souterrain propose au public de découvrir les œuvres contemporaines d'une centaine d'artistes québécois et internationaux, exposées dans des lieux publics.

Citations :

« Art Souterrain permet de démocratiser l'art contemporain en présentant des œuvres d'artistes locaux et internationaux dans des lieux d'exposition non conventionnels. Cet événement contribue ainsi à rendre l'art plus accessible pour tous les Québécois. En mettant en valeur le patrimoine urbain, les organisateurs de ce festival participent également à la vitalité culturelle de notre métropole et au rayonnement du talent artistique de chez nous. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française

« Ce festival transforme le Montréal souterrain en véritable musée urbain en offrant une vitrine sur le talent d'artistes d'ici, en plus de mettre en valeur le patrimoine architectural de la ville. Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à cette initiative qui renforce la position de Montréal à titre de métropole créative. »

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

« Je suis heureuse que le gouvernement du Québec soutienne le festival Art Souterrain, un événement innovateur qui met en valeur le réseau souterrain de Montréal grâce à l'art. Les visiteurs qui y prendront part ne manqueront pas d'y faire de belles découvertes artistiques. Je les invite également à prolonger leur séjour dans la métropole pour profiter de ses nombreux attraits touristiques et de son centre‑ville animé à l'année. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

Faits saillants :

Liens connexes :

www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire

Suivez nos ministères sur les médias sociaux :

Suivez le Ministère dans les médias sociaux  @MCCQuebec

Conseil des arts et des lettres du Québec :

https://www.facebook.com/LeCALQ/
https://twitter.com/LeCALQ

Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation 
https://twitter.com/MAMhQC

Ministère du Tourisme :

https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/tourismequébec/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2019/01/c9262.html

Partager