Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer les artistes émergents en soutenant le festival M pour Montréal

Festivals et événements - Saison automne 2018

MONTRÉAL, le 16 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au festival M pour Montréal, qui se déroule dans la métropole du 14 au 17 novembre 2018.

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 100 000 $ pour soutenir l'événement.

Riche d'une programmation diversifiée, M pour Montréal est à la fois un événement d'affaires et un festival de musique qui offre l'occasion aux artistes émergents de propulser leur carrière à l'étranger. Chaque année, cet événement attire dans la métropole des délégués d'une vingtaine de pays qui se mêlent au public à la recherche de nouveaux talents musicaux.

Soutien financier :

  • La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde une aide financière de 45 000 $ au festival dans le cadre du programme Aide à l'exportation et au rayonnement culturel.
  • Le ministère de la Culture et des Communications accorde une aide de 25 000 $ à M pour Montréal par l'intermédiaire du programme Aide aux projets.
  • Pour sa part, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation octroie à l'organisme un montant de 30 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole pour soutenir l'événement.

Citations :

« M pour Montréal est un véritable tremplin pour les artistes émergents désirant s'illustrer sur la scène internationale. Les rencontres artistiques qui en découlent permettent de mettre en lumière toute la créativité de notre relève musicale, en plus de générer des retombées économiques substantielles au Québec. Notre gouvernement est très fier de soutenir ce festival qui contribue non seulement à faire rayonner notre culture, ici comme ailleurs, mais qui permet également de propulser les jeunes talents de chez nous. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française

« M pour Montréal est une vitrine unique qui contribue au rayonnement de Montréal à titre de métropole culturelle et à sa reconnaissance en tant que haut lieu de créativité, d'influence et de réseautage en matière musicale. Nous sommes fiers d'appuyer les artistes de la relève et de soutenir l'industrie musicale montréalaise. »

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Liens connexes :

Ministère de la Culture et des Communications :

Suivez le Ministère dans les médias sociaux

Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation/

https://twitter.com/MAMHqc

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/16/c4261.html

Partager