Une aide financière pour les arts de la scène - Le gouvernement du Québec accorde 248 000 $ pour soutenir le Festival Zoofest

MONTRÉAL, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'être partenaire du Festival Zoofest qui se tient à Montréal du 6 juillet au 29 juillet.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, ont annoncé une aide financière gouvernementale de 248 000 $ pour soutenir cet événement.

Représentant la diversité montréalaise, Zoofest est un festival bilingue qui met à l'honneur plusieurs disciplines des arts de la scène telles que l'humour, la danse, le théâtre, la musique et le cabaret. Dans le cadre d'une éclatante programmation de 24 jours, des artistes émergents d'ici et d'ailleurs présenteront plus de 170 spectacles et 650 représentations animant ainsi le Quartier des spectacles, en salle comme à l'extérieur.

Citations

« Le Festival Zoofest confirme le statut de Montréal comme centre d'attraction et de diffusion des arts de la scène. Le gouvernement du Québec est fier de s'associer à cet événement qui soutient les créateurs de la relève et qui attire un auditoire jeune et audacieux. Encore une fois Zoofest  permettra aux festivaliers de découvrir de nouveaux talents. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« En plus de participer au rayonnement des régions et de la destination québécoise, les festivals et événements sont de puissants moteurs de développement touristique et économique en raison des retombées significatives qu'ils génèrent. Grâce au dynamisme et à la créativité de l'industrie touristique d'ici, nous pouvons compter sur plusieurs événements qui se distinguent de ceux de la concurrence et confirment notre originalité comme c'est le cas pour le Festival Zoofest. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Le Festival Zoofest séduira une fois de plus les Québécois par son offre culturelle unique en son genre. En plus d'offrir une plateforme inédite aux jeunes humoristes, Zoofest est un véritable tremplin pour la relève de cet art tant apprécié au Québec. Une manifestation culturelle incontournable de l'été! »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Faits saillants

 

 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2017/06/c1473.html

Partager