Le gouvernement du Québec soutient la première édition du Festival Solaire Nordique

MONTRÉAL, le 15 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'être partenaire du premier Festival Solaire Nordique qui se tient du 15 au 22 juin au Vieux-Port de Montréal.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, ont annoncé une aide financière gouvernementale de 75 000 $ pour soutenir cet événement.

Le Festival Solaire Nordique est un événement ouvert à tous et gratuit qui vise à sensibiliser le public aux bénéfices de l'énergie solaire et aux énergies renouvelables. Spectacles, conférences, expositions et démonstration de l'avion SolarStratos, premier avion solaire biplace à pénétrer la stratosphère, sont au programme de cette première édition.

Citations

« À l'échelle internationale, Montréal est un leader dans le domaine de l'aéronautique en plus d'être reconnue pour sa position en faveur de l'utilisation des énergies renouvelables. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ce premier Festival Solaire Nordique qui contribue à doter la métropole d'une image de marque associée à l'innovation, à la créativité et au développement durable. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« L'industrie québécoise de l'aérospatiale est l'une des plus innovantes et des plus diversifiées du monde, et nous l'encourageons à poursuivre son développement en matière de technologies aérospatiales plus vertes. C'est d'ailleurs avec enthousiasme que nous appuyons l'organisation de ce festival qui permettra notamment de promouvoir l'avion SolarStratos, un bel exemple d'innovation démontrant que l'énergie solaire et les principes du développement durable peuvent s'appliquer à l'industrie. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants

  • L'aide financière d'un montant de 37 500 $ accordée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.
  • Le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation apporte, pour sa part, une contribution financière de 37 500 $.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2017/15/c5053.html

Partager