Le gouvernement du Québec soutient le Festival MURAL

MONTRÉAL, le 9 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le 5e Festival MURAL qui se déroule du 8 au 18 juin, à Montréal.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annoncent l'octroi d'une aide financière de 91 000 $ pour soutenir ce festival montréalais.

Une quarantaine d'artistes sont attendus à cet événement d'art public qui s'étend cette année sur une superficie augmentée, allant du Vieux-Montréal au Mile End, en passant par le Quartier des spectacles et le Plateau-Mont-Royal. Visites guidées du parcours des murales, conférences et dévoilement d'une murale géante en hommage à Leonard Cohen ainsi qu'une contribution spéciale pour souligner le 375e anniversaire de Montréal font partie du programme de ce festival qui rejoint un public tant local qu'international.

Citations

« Le Festival MURAL attire une foule importante de festivaliers en plus des représentants de médias internationaux. Les œuvres réalisées lors du festival s'ajoutent aux autres murales qui confèrent à notre métropole une signature unique. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement qui, s'étendant maintenant au Vieux-Montréal, représente bien la vitalité culturelle de Montréal. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Je suis heureuse de soutenir le Festival MURAL, qui fait partie de ces événements qui animent nos régions et bonifient l'offre touristique du Québec. Nul doute que le festival est l'un de ces événements qui attirent de nombreux visiteurs dans la métropole et qui génèrent des retombées économiques et touristiques importantes pour la ville de Montréal et la région. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

Faits saillants

  • L'aide financière de 50 00 $ octroyée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.
  • L'aide financière de 41 000 $ octroyée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2017/09/c6115.html

Partager