Le gouvernement du Québec verse 175 000 $ pour la tenue du Marché de Noël allemand de Québec

QUÉBEC, le 16 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Marché de Noël allemand de Québec en versant une aide financière de 175 000 $ à l'organisme Communauté Allemande Québec pour la tenue de l'événement.

Maintenant bien implanté dans la tradition des Fêtes des gens de Québec, le Marché de Noël allemand propose, dans les jardins de l'Hôtel-de-Ville, une programmation variée qui saura plaire à tous. Plus de 80 exposants, un site animé, de la musique, tout cela dans un heureux mariage de folklore européen et québécois; tous les éléments y sont rassemblés pour avoir le cœur et l'esprit à la fête.

Citation :

« À l'approche du temps des Fêtes, le Marché de Noël allemand de Québec est devenu un rendez-vous incontournable pour faire de nombreuses découvertes. Il s'agit d'un événement unique qui en plus de générer de belles retombées économiques, attire des touristes de partout et fait rayonner la capitale nationale bien au-delà de nos frontières. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Faits saillants :

  • L'aide financière accordée provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale (FDERCN) du Secrétariat à la Capitale-Nationale.
  • Doté d'une enveloppe annuelle de près de 5,8 M$, le FDERCN vise à soutenir la réalisation de projets ayant des répercussions sur le développement économique et le rayonnement de la région de la Capitale-Nationale.

Liens connexes :
www.scn.gouv.qc.ca/ 
www.tourisme.gouv.qc.ca/festivals_evenements/promotion.html

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/16/c4919.html

Partager