Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Appui de 10 000 $ à la Fête Arc-en-ciel de Québec 2016

QUÉBEC, le 1er sept. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, confirment l'attribution d'une aide financière de 10 000 $ pour appuyer la tenue de la Fête Arc-en-ciel de Québec, qui se déroule à partir d'aujourd'hui jusqu'au 4 septembre.

« Notre gouvernement est fier de soutenir des événements tels que la Fête Arc-en-ciel de Québec, qui démontrent le dynamisme de la communauté LGBT tout en enrichissant l'offre touristique de la Capitale-Nationale. J'invite la population locale et les visiteurs de toute provenance à participer à ce rendez-vous rassembleur, qui, depuis plus de dix ans, anime la place D'Youville », a souligné la ministre Julie Boulet.

Pour une douzième année, ce rendez-vous de la fierté gaie célébrera la diversité sexuelle et de genre par la présentation d'une riche programmation comprenant des activités sociocommunautaires, artistiques et festives, de même qu'un premier défilé.

« Plusieurs rassemblements festifs de ce genre se déroulent partout à travers le monde, et je suis fier, à titre de ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, que la ville de Québec n'y fasse pas exception et qu'elle prenne part à nouveau à cette célébration. L'événement contribue à renforcer la lutte contre l'homophobie et la transphobie », a ajouté le ministre François Blais.

L'aide gouvernementale comprend une somme de 5 000 $ provenant du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, à laquelle s'ajoute une contribution de 5 000 $ issue du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale du Secrétariat à la Capitale-Nationale.

 

Partager