Un bon rendement pour le fonds du Régime de rentes du Québec en 2017

QUÉBEC, le 21 févr. 2018 /CNW Telbec/ - En 2017, le fonds du Régime de rentes du Québec a généré un rendement de 10,9 %. Au cours des cinq dernières années, soit de 2013 à 2017, le rendement moyen a été de 11,5 %. Cette bonne performance vient renforcer une fois de plus la santé financière du Régime. Cette information provient des résultats annuels publiés plus tôt aujourd'hui par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Administré par Retraite Québec, le Régime de rentes du Québec a un horizon de placement à très long terme. Depuis sa création en 1966, le Régime a connu un taux de rendement moyen de 8,8 %, ce qui est semblable à celui de l'ensemble des caisses de retraite canadiennes. Selon la dernière évaluation actuarielle du Régime, au 31 décembre 2015, le rendement annualisé attendu au cours des 50 prochaines années est de 6,7 %.

La valeur de l'actif net du Régime de rentes du Québec au 31 décembre 2017 est de 68 milliards de dollars.

Faits saillants
Le Régime de rentes du Québec est un régime d'assurance public et obligatoire. Il offre, aux personnes qui travaillent ou qui ont déjà travaillé au Québec ainsi qu'à leurs proches, une protection financière de base lors de la retraite, du décès ou en cas d'invalidité.

À propos de Retraite Québec
Retraite Québec administre le Régime de rentes du Québec, le Soutien aux enfants, les régimes de retraite du secteur public et les prestations supplémentaires. Elle veille également au bon fonctionnement, à la conformité et au développement des régimes complémentaires de retraite et des régimes volontaires d'épargne-retraite. La promotion de la planification financière de la retraite fait aussi partie de son mandat.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2018/21/c7701.html

Partager