Régime d'assurance maladie du Québec - Voyage hors du Québec : êtes-vous assuré?

QUÉBEC, le 20 juill. 2017 /CNW Telbec/ - La période des vacances estivales étant arrivée, la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) souhaite vous informer sur les services couverts à l'extérieur de la province par la carte d'assurance maladie.

À l'extérieur du Québec, la RAMQ rembourse les services professionnels (médicaux, dentaires et optométriques) couverts par le régime d'assurance maladie jusqu'à concurrence des tarifs en vigueur au Québec, et ce, même si vous devez débourser davantage. La plupart des services hospitaliers sont couverts en territoire canadien sur présentation de votre carte d'assurance maladie. Toutefois, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde, ils sont uniquement remboursés lorsqu'ils ont été fournis à la suite d'une maladie soudaine ou d'un accident selon des montants établis, soit :

  • jusqu'à concurrence de 100 $ CA par jour d'hospitalisation;
  • jusqu'à concurrence de 50 $ CA par jour pour les soins reçus à la consultation externe d'un hôpital.

Si vous séjournez hors du Québec, nous vous recommandons fortement de vous procurer une assurance privée avant votre départ. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises liées aux frais facturés pour des services qui ne sont pas couverts par le régime public (comme le transport ambulancier) ou qui ne sont pas offerts au même tarif qu'au Québec.

Pour plus d'information, consultez la page Services couverts lors d'un séjour hors Québec du site Web de la RAMQ.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2017/20/c7847.html

Partager