Réouverture des fontaines et des bassins d'eau sur l'Esplanade de la Place des Arts

Une destination fraîcheur au cœur du centre-ville de Montréal !

MONTRÉAL, le 28 mai 2018 /CNW Telbec/ - La Place des Arts est heureuse d'annoncer la réouverture de ses fontaines et l'aménagement de deux bassins d'eau totalisant plus de 1 000 m2. Lieu privilégié par des milliers de passants, de visiteurs et de travailleurs du centre-ville, l'Esplanade de la Place des Arts est l'endroit idéal pour faire une pause à tout moment de la journée en plein cœur du centre-ville !

Réouverture des fontaines et des bassins d’

Les fontaines offriront un charmant clin d'œil à l'activité artistique effervescente et quotidienne qui se déroule à la Place des Arts et dans le Quartier des spectacles. Ainsi, chaque soir, sur le coup de 20h, elles se pareront de rouge, tel un rideau de scène illuminé. Ces éclairages s'ajouteront à ceux mettant en valeur l'architecture des bâtiments érigés sur l'Esplanade, notamment la Salle Wilfrid-Pelletier et l'Édifice des théâtres.

Outre la bonification de la présence de l'eau, l'aménagement de l'Esplanade offre des zones gazonnées ou avec couvert végétal qui ajoutent à l'ambiance ressourçante et rafraîchissante du lieu. Plus de places ont été aménagées pour permettre aux passants de s'asseoir et de profiter de cet espace public, notamment sur la terrasse de la façade sud du Théâtre Maisonneuve alliant design végétalisé et mobilier urbain avec vue surplombant la rue Sainte-Catherine.

Par ailleurs, la dernière phase du réaménagement de l'Esplanade suit son cours. Les travaux qui compléteront l'Esplanade, soit son accès principal, essentiellement l'emmarchement rue Sainte-Catherine, se coordonneront au projet de transformation du Musée d'art contemporain de Montréal, dévoilé récemment. Ces travaux débuteront au début du mois d'août 2018 et se poursuivront jusqu'à mai 2019, sans interruption des festivals et grands événements culturels. La Place des Arts remercie les personnes suivantes pour le succès des phases 1 et 2 du projet de réaménagement de l'Esplanade : la Société québécoise des infrastructures pour la gestion du projet, CIMA+, pour la construction et la gérance de construction, Provencher_Roy - architectes, François Ménard pour le génie des bassins fontainiers, EXP pour le génie civil et la structure, Stantec pour le génie mécanique et électrique, VLAN paysages pour l'architecte du paysage et Éclairage public pour l'éclairage architectural.

Cet été, tous les Montréalais ainsi que les millions de visiteurs et festivaliers attendus sont invités à venir découvrir ou redécouvrir l'Esplanade de la Place des Arts qui, avec ses fontaines et ses bassins d'eau, se confirme comme une destination unique du Quartier des spectacles et un lieu de rassemblement contribuant à la vitalité de notre métropole culturelle.

Renseignements :
Marie-Claude Lépine - gestionnaire communications
mclepine@placedesarts.com / 514 285-4271

Place des Arts

 

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2018/28/c6870.html

Partager