Les Printemps du MAC 2018 : Plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation du MAC

MONTRÉAL, le 1er mai 2018 /CNW Telbec/ - La 12e édition de la soirée-bénéfice des Printemps du MAC, qui s'est déroulée avec panache le vendredi 13 avril dernier au Musée, a permis d'amasser 120 000 $ au profit de la Fondation du Musée d'art contemporain de Montréal (MAC).

Ligne du haut, de gauche à droite : Benjamin Lessard-Nguyen (Freedom 55 Financial), Marc-Antoine Dufresne (BFL Canada), Luana-Ann Church (Quebecor), Lysandre Laferrière (Gowling WLG), Virginie Bourgeois (Danone Waters), Stefanie Stergiotis (Transat A.T.), Alexandra Mohsen (SSENSE Canada), Marion-Isabelle Muszynski (BNC), Catherine Plourde (De Grandpré Joli-Coeur), Shady Ahmad (Budge Studios); Ligne du bas, de gauche à droite : Sophie La Flèche (Stingray), Ariane Bisaillon (Blakes),, Alexandra De Roy (SNC-Lavalin), Annette Nguyen (Newad); Photo : Sylvain Granier (Groupe CNW/Musée d'art contemporain de Montréal)

Près d'un millier de convives ont participé à l'événement pour célébrer l'art et contribuer à l'essor du Musée. Organisée sous le thème ELO LEO en référence à l'exposition Leonard Cohen : Une brèche en toute chose / A Crack in Everything, la soirée fut l'occasion pour les invités de découvrir le travail exceptionnel de la quarantaine d'artistes qui ont participé à l'exposition et de visiter le Musée dans une ambiance unique et élégante.

Événement social incontournable du printemps à Montréal, les Printemps du MAC sont reconnus pour leur ambiance festive éclatée, leurs thématiques spectaculaires, ainsi que leur faune branchée et à l'avant-garde des tendances. Le Comité organisateur des Printemps du MAC, composé de jeunes professionnels montréalais bénévoles, concrétise la mission de l'événement qui est notamment de sensibiliser la génération montante à l'art contemporain et à l'importance du rôle du MAC dans la conservation ainsi que dans la diffusion de ce patrimoine au Québec, au Canada et à l'international.

La présidence d'honneur de l'édition 2018 était assurée par Martin-Luc Archambault (AmpMe); et la coprésidence de la soirée, par Alexandra Mohsen (SSENCE) et Stefanie Stergiotis (Transat A.T.). La Fondation du MAC les remercie chaleureusement, ainsi que tous les membres du Comité organisateur :

Alexandra De Roy (SNC Lavalin), Ariane Bisaillon (Blakes), Catherine Plourde (De Grandpré Joli-Coeur), Isabelle Nazon (McCarthy Tétrault), Luana-Ann Church (Quebecor), Lysandre Laferrière (Gowling WLG), Marie-Josée Therrien (TD), Marion-Isabelle Muszynski (BNC), Shady Ahmad (Budge Studios), Virginie Bourgeois (Danone Waters), Annette Nguyen (Newad), Benjamin Lessard-Nguyen (Freedom 55 Financial), Isabelle Nazon (McCarthy), Marc-Antoine Dufresne (BFL Canada), Sophie La Flèche (Stingray).

Remerciements
Le Musée d'art contemporain de Montréal et sa Fondation tiennent à remercier les partenaires de l'événement, notamment ses commanditaires principaux, Power Corporation du Canada et la Banque Nationale.

Ils remercient également son commanditaire Prestige, Holt Renfrey, ses commanditaires Printemps, La Maison W et Torys, et ses commanditaires Equinoxe, Metro, McCarthy Tétrault et Banque TD.

Les partenaires de services : Divin Paradis, Groupe Antonopoulos, L'Éloi, Événements TassONE, Evian, Flyjin, Luxe Rentals, PixLed, Prodigium, PUR Vodka, Miss Prêt à Manger, Monsieur, Romeo's Gin, Soubois, Tentes Fiesta.

Les partenaires de produits : Yves Saint-Laurent, Aesop, Air Transat, Atelier Cologne, Balnea, Bâton Rouge, Beatnik, Billie, Cirque du Soleil, Chocolat Geneviève Grandbois, Demande Générale, Élément de base, Garnier, Herschel, Hugo Boss, Lierac, Mackage, Michael Kors, MIKES, MOVE!, Phyto, Scores, Shan, Squish, Spa William Gray, Surmesur, TVA Sports, Veuve Cliquot, Wise

À propos de la Fondation du MAC
La Fondation du Musée d'art contemporain a pour mission de soutenir le Musée dans ses divers pôles d'activités, soit l'enrichissement de sa collection, la production d'expositions, la promotion et les programmes éducatifs. Elle a donc le mandat de solliciter des fonds auprès des entreprises et des individus intéressés à la diffusion et à la conservation de l'art contemporain québécois, canadien et international. La Fondation participe ainsi au rayonnement de la collection de la toute première institution d'importance vouée entièrement à l'art actuel au Canada : le Musée d'art contemporain de Montréal.

À propos du Musée d'art contemporain de Montréal
Situé au cœur du Quartier des spectacles, le Musée d'art contemporain de Montréal (MAC) fait vibrer l'art actuel au centre de la vie montréalaise et québécoise. Lieu vivant, le MAC assure, depuis plus de cinquante ans, la rencontre entre les artistes locaux et internationaux, leurs œuvres et un public toujours plus vaste ; lieu de découvertes, le Musée propose aux visiteurs des expériences sans cesse renouvelées, souvent inattendues et saisissantes. Le MAC présente des expositions temporaires consacrées à des artistes actuels - pertinents et marquants - qui sont des témoins privilégiés de notre société, de même que des expositions d'œuvres puisées dans la riche collection permanente qu'abrite l'institution. Ici, toutes les formes d'expression sont possibles : œuvres numériques et sonores, installations, peintures, sculptures, œuvres immatérielles, et autres. Offrant un éventail d'activités éducatives qui familiarisent le grand public avec l'art contemporain, le MAC est aussi l'instigateur de performances artistiques uniques et d'événements festifs. Voilà une fenêtre ouverte sur mille expressions d'avant-garde qui font rayonner l'art dans la ville et dans le monde. www.macm.org

 

Photo : Bruno Guérin (Groupe CNW/Musée d'art contemporain de Montréal)

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2018/01/c8100.html

Share