Exposition Leonard Cohen : 3 jours supplémentaires les 10, 11 et 12 avril

MONTRÉAL, le 5 avril 2018 /CNW Telbec/ - À la suite du grand succès de l'exposition Leonard Cohen : Une brèche en toute chose / A Crack in Everything, qui a attiré plus de 280 000 visiteurs, le MAC est heureux d'annoncer un horaire prolongé pour la fin de l'exposition, ainsi que trois jours de présentation supplémentaires, les 10, 11 et 12 avril. La dernière journée pour voir l'exposition est donc le jeudi 12 avril.

Musée d’art contemporain de Montréal (Groupe CNW/Musée d'art contemporain de Montréal)

Horaire prolongé
Vendredi 6 avril 2018 : 10 h à 21 h
Samedi 7 avril 2018 : 10 h à 21 h
Dimanche 8 avril 2018 : 10 h à 18 h
Lundi 9 avril 2018 : 10 h à 18 h
Mardi 10 avril, mercredi 11 avril et jeudi 12 avril 2018 : 10 h à 22 h

Une performance spéciale le lundi 9 avril

Dix des 18 chanteurs amateurs ayant participé à l'œuvre de l'artiste Candice Breitz intitulée I'm Your Man (A Portrait of Leonard Cohen), se réuniront le lundi 9 avril, vers 16 h, dans la salle de l'œuvre pour chanter une dernière fois l'album I'm Your Man de Leonard Cohen. Le public est invité à se joindre à eux.

Colloque Cohen

À l'occasion du douzième Colloque international Max et Iris Stern, un regroupement d'historiens de la culture et de professionnels des musées proposera au public le résultat des recherches les plus récentes sur la vie et l'œuvre de cet important artiste, tout en s'intéressant au dialogue entre l'héritage esthétique de Cohen et l'art contemporain, tel que l'explore l'exposition sur Leonard Cohen.

Les discussions aborderont aussi la question plus large des liens qui se tissent entre musique populaire et art contemporain dans d'autres expositions récentes et examineront les défis que ce phénomène pose à la muséologie (dialogues entre disciplines, genres et médiums, représentation des publics, économie institutionnelle, nouvelles technologies et médiation des contenus).

Programme et information 
Invitation médias disponibles sur demande, contacter roxane.dumas-noel@macm.org

Musée d'art contemporain de Montréal
Situé au cœur du Quartier des spectacles, le Musée d'art contemporain de Montréal fait vibrer l'art actuel au centre de la vie montréalaise et québécoise. Lieu vivant, le MAC assure, depuis plus de cinquante ans, la rencontre entre les artistes locaux et internationaux, leurs œuvres et un public toujours plus vaste ; lieu de découvertes, le Musée propose aux visiteurs des expériences sans cesse renouvelées, souvent inattendues et saisissantes. Le MAC présente des expositions temporaires consacrées à des artistes actuels - pertinents et marquants - qui sont des témoins privilégiés de notre société, de même que des expositions d'œuvres puisées dans la riche collection permanente qu'abrite l'institution. Ici, toutes les formes d'expression sont possibles : œuvres numériques et sonores, installations, peintures, sculptures, œuvres immatérielles, et autres. Offrant un éventail d'activités éducatives qui familiarisent le grand public avec l'art contemporain, le MAC est aussi l'instigateur de performances artistiques uniques et d'événements festifs. Voilà une fenêtre ouverte sur mille expressions d'avant-garde qui font rayonner l'art dans la ville et dans le monde.

 

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2018/05/c3798.html

Partager