12e edition des Printemps du MAC : ELO LEO, une soirée spectaculaire au profit de la Fondation du Musée d'art contemporain de Montréal

MONTRÉAL, le 15 mars 2018 /CNW Telbec/ - C'est au Musée d'art contemporain de Montréal (MAC) qu'aura lieu la 12e édition de la célèbre soirée des Printemps du MAC le vendredi 13 avril prochain, dès 21h. Cette soirée d'exception, placée cette année sous le thème ELO LEO, proposera un clin d'œil à Leonard Cohen dans une ambiance « beatnik géométrique » et se déroulera dans un musée entièrement transformé pour l'occasion. Tous les profits de la soirée seront versés à la Fondation du MAC, qui a pour mission de soutenir le Musée dans ses divers pôles d'activités, soit l'enrichissement de sa collection, la production d'expositions, la promotion et les programmes éducatifs.

Les Printemps du MAC (Groupe CNW/Musée d'art contemporain de Montréal)

Cet événement social incontournable du printemps à Montréal est reconnu pour son ambiance festive éclatée, ses thématiques spectaculaires, ainsi que sa faune branchée et à l'avant-garde des tendances. L'événement accueillera cette année encore plus de 1000 jeunes professionnels et prendra la forme d'un cocktail exclusif où les invités seront conviés à une découverte culturelle et gastronomique. Les participants pourront profiter tout au long de la soirée de musique du DJ Thomas H., miser sur différents prix offerts à l'encan silencieux et auront la chance unique de visiter les expositions du Musée dans une ambiance inégalée, élégante et festive.

« Unique en son genre, l'événement se différencie des autres collectes de fonds par sa double mission : amasser des fonds pour soutenir les activités du MAC et exposer les jeunes professionnels à l'art contemporain en les amenant au Musée pour la soirée », explique Alexandra Mohsen (SSENCE), coprésidente du Comité des Printemps du MAC. « C'est beaucoup plus qu'une fête. Le comité travaille pendant des mois sur le côté artistique de la soirée pour livrer un événement original année après année. »

« Le printemps s'accompagne toujours d'une énergie particulière à Montréal, et cette soirée, festive, joyeuse et électrisante, incarne parfaitement ce sentiment. C'est un superbe événement à organiser qui soutient une cause importante, celle de la Fondation du MAC. Y participer est une façon très concrète de soutenir la Fondation et par le fait même, de rappeler l'importance de l'art contemporain dans l'affirmation et le développement de notre culture et sa valeur incommensurable au sein de notre société », souligne Stefanie Stergiotis (Transat A.T.), coprésidente du Comité des Printemps du MAC.

ELO LEO : une soirée hors du temps aux sonorités beatniks et aux accents géométriques

Conçu par La Maison W, en collaboration avec le Comité des Printemps du MAC, le thème de la soirée salue par sa phonétique l'œuvre de Leonard Cohen et permettra de clôturer de façon mémorable l'exposition Leonard Cohen : Une brèche en toute chose / A Crack in Everything.

Le thème de l'édition 2018 des Printemps du MAC s'inspire du mouvement beatnik. « La période beatnik est synonyme de liberté et de renouveau, tout comme le printemps. Nous avons cependant donné une touche de modernité à ce mouvement artistique. Dès leur arrivée, les invités seront plongés dans un environnement graphique monochrome où formes, lignes, courbes et hachures créeront une ambiance hypnotique », explique Nikolaos Lerakis, directeur général de La Maison W Montréal. 

BILLETS EN VENTE DÈS MAINTENANT

Coût : 175 $
Un reçu pour don de charité sera remis pour la portion admissible de ce montant.

Pour se procurer des billets :
www.printempsdumac.com
Ou communiquez au 514 847-6272 / fondation.mac@macm.org

Comité des Printemps du MAC 2018, l'événement incontournable du printemps à Montréal

La Fondation du MAC tient à remercier chaleureusement le président d'honneur, Martin-Luc Archambault (AmpMe), les coprésidentes, Alexandra Mohsen (SSENCE) et Stefanie Stergiotis (Transat A.T.), ainsi que les membres du Comité des Printemps du MAC qui ont généreusement offert de leur temps et de leur énergie pour faire de cet événement un succès.

Membres : Alexandra De Roy (SNC Lavalin), Ariane Bisaillon (Blakes), Catherine Plourde (De Grandpré Joli-Coeur), Isabelle Nazon (McCarthy Tétrault), Luana-Ann Church (Quebecor), Lysandre Laferrière (Gowling WLG), Marie-Josée Therrien (TD), Marion-Isabelle Muszynski (BNC), Shady Ahmad (Budge Studios), Virginie Bourgeois (Danone Waters), Annette Nguyen (Newad), Benjamin Lessard-Nguyen (Freedom 55 Financial), Isabelle Nazon (McCarthy), Marc-Antoine Dufresne (BFL Canada), Sophie La Flèche (Stingray)

Créés en 2006, les Printemps du MAC sont nés du désir de sensibiliser les jeunes générations à l'art contemporain, ainsi qu'à l'importance du rôle du MAC dans la conservation et la diffusion de ce patrimoine au Québec, au Canada et à l'international.

L'initiative rayonne chaque année sous la gestion du Comité des Printemps du MAC, un groupe de jeunes philanthropes passionnés par l'art contemporain qui se donne pour mandat d'organiser un événement unique avec une réelle valeur ajoutée pour les invités et de faire rayonner le Musée au profit de la Fondation du Musée d'art contemporain.

Depuis sa fondation, la soirée des Printemps du MAC a permis de remettre près de 1 200 000 $ à la Fondation du MAC. En vous procurant des billets, vous appuyez de façon tangible le Musée et sa Fondation, tout en contribuant à l'enrichissement culturel et artistique de la société.

À propos de la Fondation du MAC
La Fondation du Musée d'art contemporain a pour mission de soutenir le Musée dans ses divers pôles d'activités, soit l'enrichissement de sa collection, la production d'expositions, la promotion et les programmes éducatifs. Elle a donc le mandat de solliciter des fonds auprès des entreprises et des individus intéressés à la diffusion et à la conservation de l'art contemporain québécois, canadien et international. La Fondation participe ainsi au rayonnement de la collection de la toute première institution d'importance vouée entièrement à l'art actuel au Canada : le Musée d'art contemporain de Montréal.

À propos du Musée d'art contemporain de Montréal
Situé au cœur du Quartier des spectacles, le Musée d'art contemporain de Montréal (MAC) fait vibrer l'art actuel au centre de la vie montréalaise et québécoise. Lieu vivant, le MAC assure, depuis plus de cinquante ans, la rencontre entre les artistes locaux et internationaux, leurs œuvres et un public toujours plus vaste ; lieu de découvertes, le Musée propose aux visiteurs des expériences sans cesse renouvelées, souvent inattendues et saisissantes. Le MAC présente des expositions temporaires consacrées à des artistes actuels - pertinents et marquants - qui sont des témoins privilégiés de notre société, de même que des expositions d'œuvres puisées dans la riche collection permanente qu'abrite l'institution. Ici, toutes les formes d'expression sont possibles : œuvres numériques et sonores, installations, peintures, sculptures, œuvres immatérielles, et autres. Offrant un éventail d'activités éducatives qui familiarisent le grand public avec l'art contemporain, le MAC est aussi l'instigateur de performances artistiques uniques et d'événements festifs. Voilà une fenêtre ouverte sur mille expressions d'avant-garde qui font rayonner l'art dans la ville et dans le monde.
www.macm.org

À propos de La Maison W 
La Maison W est présente à Montréal et à Paris et regroupe des stratèges, designers, architectes et concepteurs-rédacteurs. La Maison W mobilise son savoir-faire en design, branding et architecture pour aider les marques à créer des expériences client uniques et mémorables. Parmi ses clients, on compte notamment Maripier Morin, Ivanhoé Cambridge, le Musée d'art contemporain, Roland-Garros, Sofitel et Pernod Ricard.

 

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2018/15/c7191.html

Partager