LOJIQ fait la promotion de ses programmes de mobilité en Gaspésie

MONTRÉAL, le 1er mai 2018 /CNW Telbec/ - LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec, organisme de mobilité qui favorise le développement professionnel et personnel des jeunes adultes québécois âgés de 18 à 35 ans en les soutenant et en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets de mobilité au Québec, dans les provinces canadiennes et à l'international, sera à Gaspé et Chandler les jeudi 3 et vendredi 4 mai. Après l'Outaouais, cette deuxième étape de la « tournée des régions » a pour objectifs de faire connaître aux jeunes de Gaspésie la nouvelle offre de services de LOJIQ, dont le nouveau programme Québec Volontaire ainsi que les nouveaux territoires desservis au Québec et au Canada.

Des séances d'information gratuites ouvertes à tous
Afin d'aller à la rencontre de ses futurs participants gaspésiens et de développer la relation privilégiée entretenue avec ses partenaires et anciens participants, LOJIQ propose plusieurs activités :

Jeudi 3 mai

  • 8h à 9h30 : Petit déjeuner-causerie au Café des artistes à Gaspé
    • 8h : Conférence de Michel Robitaille, président-directeur général de LOJIQ, sur l'expérience professionnelle de plus de quarante ans dans le domaine des relations internationales qui l'a conduit à œuvrer tant au Québec qu'à l'étranger.
    • 8h30 : Échange avec de jeunes personnalités de Gaspésie qui connaissent de belles réussites dans leur domaine d'activités et qui témoigneront de leur expérience de mobilité avec LOJIQ
    • 9h30 : Rencontres médias
  • 13h à 14h : séance d'information sur les nouveaux programmes et destinations de LOJIQ au CJE Option-emploi de Rocher-Percé à Chandler

Vendredi 4 mai

  • 8 h : Petit-déjeuner « spécial entrepreneuriat » à Gaspé (lieu à confirmer)
  • 10h15 à 13h : séance d'information sur les nouveaux programmes et destinations de LOJIQ au Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Gaspé, en visioconférence avec les campus de Carleton-sur-Mer et des Îles-de-la-Madeleine
    • 10h15 : rencontre avec les coordonnateurs à la mobilité étudiante
    • 12h : information aux étudiants et à la clientèle du CJE de Gaspé

Vous voyez loin? Allez-y!
Âgé de 18 à 35 ans? Citoyen canadien ou résident permanent? Détenteur d'une carte RAMQ? Habitant du Québec depuis au moins un an? Il est possible de proposer votre projet ou de répondre à nos offres de stages et appels de candidatures dans l'un des cinq programmes : mobilité étudiante ; développement de carrière ; entrepreneuriat ; engagement citoyen et Québec volontaire ; insertion socioprofessionnelle.

LOJIQ : une entité, deux organismes ouverts sur le monde
LOJIQ est le regroupement de l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et l'Office Québec Monde pour la jeunesse (OQMJ) qui accompagnent et soutiennent annuellement plus de 4 000 jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel à travers une expérience de mobilité enrichissante et formatrice à l'international, au Québec et dans les provinces canadiennes. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie. 

L'OFQJ, qui célèbre cette année son 50e anniversaire, a généré depuis 1968 des centaines d'actions, soutenu la mobilité de quelque 150 000 jeunes Québécois et Français et créé des partenariats persistants. Pour souligner ce 50e, une programmation composée d'une cinquantaine d'événements culturels, économiques et sociaux ainsi que de moments festifs s'échelonne sur toute l'année. Plus d'information à 50ans.ofqj.org.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2018/01/c2409.html

Partager