Nouvelle protection d'assurance récolte contre la mortalité hivernale des céréales d'automne

LÉVIS, QC, le 26 avril 2019 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec est heureuse d'annoncer une bonification au Programme d'assurance récolte. Ainsi, les producteurs auront la possibilité de protéger leurs  céréales d'automne contre la mortalité hivernale. Cette nouveauté sera disponible à compter des semis de l'automne 2019 pour l'année d'assurance 2020.

Nouvelle protection d’assurance récolte contre la mortalité hivernale des céréales d’automne (Groupe CNW/La Financière agricole du Québec)

Cette protection couvrira les coûts associés au réensemencement au printemps à la suite de la mortalité hivernale de la culture d'automne en raison de la glace, du gel ou de maladies incontrôlables liées au gel. Les producteurs de céréales d'automne pourront, dès le mois de juin, connaître tous les détails en lien avec cette nouvelle protection.

L'intégration d'une céréale d'automne dans la rotation des cultures comporte de nombreux avantages agronomiques et environnementaux. Notamment, une telle pratique permet de réduire l'érosion des sols en hiver et l'utilisation des herbicides durant la saison de croissance.

Citations
« En matière de développement durable, soutenir les entreprises agricoles est primordial pour une agriculture en santé. Cette nouveauté répond aux besoins exprimés par nos partenaires et nous sommes heureux de la rendre disponible aux producteurs de céréales. »

M. André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec

« Aujourd'hui, La Financière agricole est fière d'annoncer qu'elle bonifie à nouveau son Programme d'assurance récolte en offrant aux producteurs de céréales d'automne de protéger leurs plants contre le gel hivernal. Les producteurs pourront en bénéficier à compter de l'automne prochain.  »

M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec

La Financière agricole du Québec

  • Offre des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu
  • Favorise le développement et la stabilité de plus de 24 000 entreprises agricoles et forestières québécoises
  • Place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité
  • Participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions : des valeurs assurées s'élevant à 3,9 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts atteignant 5,3 milliards de dollars

Liens connexes
Résumé de protection Céréales d'automne 
Site Web de La Financière agricole du Québec

Information :
Cynthia Byrne
Conseillère en communication et relations publiques
418 834-6866, poste 6569
cynthia.byrne@fadq.qc.ca 

Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2019/26/c6897.html

Share